Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

  • 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 611 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php


Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

2

J'ai pas de vieilleries mais je flague bravo

Superbe la SG bave

3

bravo

4
I flag to ! :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Flag ! bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6

Citation :

 

c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80.

La pauvre !

 

Ma Burny LP custom aurait eu sa place mais je l'ai vendu il y a 1 ou 2 ans.

Denfert, je vois que ta SG jr n'est pas ta seule vieillerie mon cochon !  eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Pinèze Denf' t'as flambé la LP Custom bravo

Le tune o Matic de ta LP Gold Top c'est un Wilkinson, j'aime bcp ce chevalet car il est à blocage (on peut visser le ToM sur les tiges des inserts, comme ca il ne tombe pas lorsqu'il n'y a plus de cordes) et les pontets sont à roulement. Mais effectivement sur une LP, vintage qui plus est, il fait un peu tâche. Et le fait qu'il ne soit neuf à coté du Stop Bar usé n'arrange rien mrgreen

 

Limite à 1985 ? Arf peut pas poster ma Vigier Marilyn 1er génération de 1986 alors redface2

http://img825.imageshack.us/img825/7679/vigiermarilyn032097baff.jpg

EDIT : donc voici une photo de ma Vigier Marilyn 032 du 22 janvier 1986 (presque de 1985 donc  icon_mrgreen.gif ) avec à coté d'elle la 097 (15/12/1987) que j'ai eu un moment. Je suis le 3éme propriétaire de 032, le premier propriétaire a fait ajouter un 3éme micro double et une plaque de protection (pour cacher la défonce très mal faite). J'ai tout viré pour mettre un couple de EMG puis un Benedetti Cream. Je la rénoverais en profondeur quand j'en aurais le temps. Avec au programme retour à 2 doubles en position normal (d'origine le 2ème micro est juste au dessus de l'aigu), chevalet fixe, jack sur la tranche, ajout d'une table en bois...

CF mon historique sur les Vigier Marilyn

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 02:28:15 ]

8
Citation :
La pauvre !


Vi ! je suis d'accord! en plus le gars n'avait pas conservé les micros d'origine... en meme temps il a fallu refaire les défonces pour caser les PAF, alors ca m'aurait pas servi a grand chose... elle sonne, finalement c est tout ce que je lui demande !

Pour le chevalet, ben ouais c est peut etre tres bien mais je trouve que ca jure à mort... je vais tacher d en retrouver un vieux, quand meme.

Ouaip, la Custom, un vieux rève... et ce son! par contre, elle arrange pas la sciatique :-D

Sinon fait péter la Marilyn !
9

super la Marylin de '86bave  Carbone neck, Benedetti itouitou? gniam ! Les Vigiers "d'époque" (Passion, Arpège, Marylin) demeurent mes préféréesbavebavebave

allez, j'en poste une bave

http://195.5.197.110/sites/medias/forum/fichiers/42528_rep.jpg

 

c'est pas la mienne, qui est trop "récente"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
'tain, j'ai que ma quat' cordes de vintage moi, z'ètes pénibles :oops2:

Mais bon, la v'la quand même :

1973123.jpg

Jazz Bass special MIJ 1985

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not