Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
- 212 réponses
- 50 participants
- 36 800 vues
- 57 followers
Denfert
Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !
Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !
Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !
Je commence, histoire de donner le tempo
Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande
Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.
Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé
Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!
parkerlewis
ouais au delà de la valeur marchande qui a du en prendre un coup, et les éventuels efets sur le son, ça reste de la came d'époque, avce les micros dépoque, le manche d'époque et ça doit sonner quand même!!
Alchemy
C'est un os mais j'aime bien jouer dessus, en me disant qu'elle est sortie de l'usine Fender quand mon père avait 12 ans et Gilmour 18 ans... C'est un petit morceau d'histoire.
Hors sujet :
La valeur marchande a dû prendre une super claque mais ca reste un rapport qualité-prix imbattable : je l'ai pas payée. Un ancien voisin de ma femme qui me l'a passée parce qu'il savait que je jouais de la gratte, et lui ne s'en servait plus. Légerement adorable le mec...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
parkerlewis
va falloir que je discute un peu plus avec mon voisin, on sait jamais
en tout cas, bien sympa cet homme!! il mérite une stuatuete dans ton salon
fuzzstone
Hors sujet :
Citation de Alchemy :
Fuzzstone, ta signature je l'ai sur un tshirt acheté a New York, y'a une Les Paul et autour le texte : "If it's too loud, then you're too old" .
vieille citation de lemmy Kilminster et je dois dire que plus les années passent, plus je l'apprécie..(la citation )
bon, je post mes vieilleries ( enfin, celles qu'il me reste...)
http://img524.imageshack.us/img524/9063/greco1200.jpg
Greco de 1977 , un vrais coup de coeur, une gratte au son superbe, mais à l'aspect cosmétique bien attaqué.
http://img130.imageshack.us/img130/5365/p0905101717.jpg
une réplique de D55 tout droit sortie des usines Terada fin 70's debut 80's.
http://img716.imageshack.us/img716/9089/p2803101715.jpg
et ma vieille copie de EB 0 de chez morris, celle ci elle est ultra relic...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Popsyman
Ma mustang US 78 entièrement d'origine.
Pas très original, mais vintage quand même
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
Denfert
Denfert
Denfert
- < Liste des sujets
- Charte