Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'Achat Fender Squier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'Achat Fender Squier
Bonjour,

Je suis tombé sur une occas' : On me propose une fender squier japan de 1983 pour
200 euros. Le prix est alléchant mais j'ai peur qu'il y ai justement une coquille...

Pour le moment je ne l'ai pas vu mais un copain me dit qu'elle est très belle (déjà un bon point) mais je dois aller l'essayer.

Pouvez vous me conseiller sur les détails sur lesquels je dois absolument me renseigner pour ne pas avoir de surprise ?

- quels micros ?
- Existe -t-il des mauvaises séries ?.....

Merci. Je l'essaye ce soir alors éclairez moi de vos conseils....
2
Le numéro de série doit commencer par JV, le manche doit être vintage très fin avec des frêtes fines et si les micros sont vidés c'est pas grave, car les bois sont extra, c'est une des meilleures strat, il y a plusieurs post que tu trouvras facilement sur af.
Pour 200e c'est donné, fonce...
Si c'est une sunburst regarde, le corps doit être seulement en 2 parties et dans tous les cas le vernis en nitrocellusoïque.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
De plus c'est la première strato faite par fender au japon et c'est un modèle relativement rare et recherché. Produit de fin 82 à début 84, après les Squier sont devenues moins bonnes.

Je viens de faire refretter la mienne et elle sonne du tonnere... Pourtant si tu vas voir mon profil tu verras que j'ais 2 autres strats, qui sont différentes mais pas meilleures.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Merci,
Que signifie JV ? Pourquoi est-ce mieux ?
et si le numéro de serie ne commence pas par JV ?
Quels sont les types de Squier Japan 83 qui sont bons ? (rtu parles de Sunburst ? mais connais pas)

A bientôt
5
Il n'y a que 2 types de strato Japon 83, la reisue 57 (touche maple) et 62 (touche rosewood), il n'y a pas de mauvaise série, seulement les différences naturelles qu'il peut y avoir entre deux stratos de même modèle, c'est à dire mini.

JV c'est Japan Vintage, si celà ne figure pas sur la plaque de talon de manche, c'est que c'est une arnaque...

Sunburst, c'est un dégradé qui vas du noir (au extrémités)au marron translucide (au centre).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!