Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à retrouver le papa d'une petite Strat Japon !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à retrouver le papa d'une petite Strat Japon !
Salut, je fais appel à vous pour essayer d'identifier le modèle de ma Strat, achetée d'occasion il y a un an à Paris.
Cette guitare est dotée d'un système de trémolo sûrement très efficace, mais dont premièrement je ne me sers jamais, et qui, surtout, me pose un problème au niveau de l'accordage.

Je m'explique: comme vous pouvez le voir sur les photos (c'est pas la mienne, mais le même modèle),
il y a une pièce au dessus du sillet qui bloque les cordes. Ca fonctionne a peu près comme un Floyd (je ne suis pas expert ...) : on fait un accordage 'grossier' avec les mécaniques, et après on serre avec la pièce entre le sillet et les mécaniques.
Après, si on se désaccorde, il faut tourner les petites vis sur le chevalet, c'est précis mais pas très pratique, et surtout une fois qu'on est arrivé en butée, on est coincé, il faut redévisser la pièce du haut.

Si on casse une corde, pareil. Tout ça pour dire que pour un truc dont je ne me sers pas, ça me dérange plus qu'autre chose et je voudrais m'en débarrasser pour remplacer par un 'bridge' standard, sans trémolo si possible. Ca vous parait faisable soi-même ou il faut faire faire ça par un luthier ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)






Da Pelikan

Lorcan Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins

https://www.lmdsp.com

2
FILE MOI LE NUMERO DE TA GRATTE :???:
3