Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

  • 117 réponses
  • 24 participants
  • 14 324 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

Salouté los amigos,
Une tite question:
qu'est-ce qui vous a fait le plus progresser dans vos exos de gratte ? ( si vous en bossez hein ? )
perso c'est la gamme avec 3 sons par cordes dans toute les positions.
Ca m'a bien fait avancer depuis 1 an.
Je suis à l'affut de sang neuf alors on peut partager nos expériences..
Je lance le sujet sur le jeu solo et impro plutôt que les accords qui est un truc

qui ne m'intéresse pas tellement à la gratte.

Afficher le sujet de la discussion
91

Jouer avec des vrais gens c'est bien aussi redface2...

92
93

Citation de : Room135

Je dirai même plus, de vrai musiciens...

Je dirais même plus, des gens bien qui aiment le partage et l'émotion qu'on a quand on est deux...

 

Heaaaaaaaaaal the wooooooooooooorld  mrgreen

94

Citation de Soulside :

Je dirais même plus, des gens bien qui aiment le partage et l'émotion qu'on a quand on est deux...

 

Quand on est cinq... icon_mdr.gif
95

dans mon groupe, on est 6

Je vous dirais pas qui est devant, mais c'est pas moi

96
Oula...
Je débarque et viens me taper les 5 dernières pages.
( J' ai pas été alerté par AF que le sujet avait des reçu des réponses )
C'est vrai comme ça été dit plus haut que mon post a souvent mal été interprété,
( genre: faut faire ça, et puis ça.. )
C'est pas ce que j'ai demandé.
en même temps sur un forum on a souvent tendance à donner des conseils, moi le premier,
même s 'il sont pas toujours en lien avec la question.

Bon, y a aussi le classique éloignement du sujet a propos de la lecture, l'oreille absolue, la culotte de ma belle mère...mais un post sans HS c'est pas possible, j'irai même plus loin : c'est pas normal !;)

Cependant il y a aussi plein de choses que je trouve très intéressante.
Pour ma part, ces derniers temps en bossant des impros sur des backings , j'entends des trucs
que je n'arrive pas à faire.
Je les retiens et les bosse en détail par la suite, c'est pas mal..
Y a aussi les positions sur le manche qui m'enmm....
J'en maitrise 2 sur 7 ( comprendre que j'entends la note avant de la jouer )
Donc je me tape des mélodies issues du répertoire classique et les joue dans les positions
que je connais le moins, c'est frustrant parce qu' on se trouve nul, mais c' est un assez bon exercice.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:06:54 ]

97
Personnellement c'est la culotte de l'oreille ma belle mère absolue qui m'a le plus fait progresser et je ne crois pas que cela sois uniquement une blague, donc à méditer, je dirai même plus c'est qq chose que l'on doit sentir...
:mdr:
98

Citation de : Room135

Personnellement c'est la culotte de l'oreille ma belle mère absolue qui m'a le plus fait progresser et je ne crois pas que cela sois uniquement une blague, donc à méditer, je dirai même plus c'est qq chose que l'on doit sentir...
:mdr:

 

Rien pigé à le blague   eek .

99
Ouais j'ai fait une faute, il aurai fallu dire:

Personnellement c'est la culotte de l'oreille de ma belle mère absolue qui m'a le plus fait progresser et je ne crois pas que cela sois uniquement une blague, donc à méditer, je dirai même plus c'est qq chose que l'on doit sentir... (faut aussi avoir lu le précédent pour suivre...)

Mais je consent que c'est osé pour vos chastes oreilles, en clair pour les moins de dix ans, travailler votre oreille quoiqu'elle soit relative ou absolue.

De toute façon la question originale est st...de c'est l'équilibre de rythmes, technique, audition, répertoire + don qui fait un bon musicien mais pas l'exercice ultime, et puis pour en faire quoi?

On aurait aussi pu demandé, quel morceau appris vous à le plus fait progressé?
100
Je vais faire au passage un peu de pub pour un topic que j'ai créé sans succès sur les vidéos pédagogiques qu'on peut trouver sur le net. Certains gars expliquent très bien, et ça peut ouvrir certains horizons:

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.448746,videos-pedagogiques-land.html

N' hésitez pas à venir partager vos perles : )

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 14:33:09 ]