Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

  • 117 réponses
  • 24 participants
  • 14 315 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

Salouté los amigos,
Une tite question:
qu'est-ce qui vous a fait le plus progresser dans vos exos de gratte ? ( si vous en bossez hein ? )
perso c'est la gamme avec 3 sons par cordes dans toute les positions.
Ca m'a bien fait avancer depuis 1 an.
Je suis à l'affut de sang neuf alors on peut partager nos expériences..
Je lance le sujet sur le jeu solo et impro plutôt que les accords qui est un truc

qui ne m'intéresse pas tellement à la gratte.

2

Le problème c'est qu'un bon guitariste qui ne maîtrise pas les accords ça n'existe pas. Dans la musique, 70% du jeu d'un guitariste, c'est de l'accompagnement.

 

3

Citation de : wizub



Je lance le sujet sur le jeu solo et impro plutôt que les accords qui est un truc

qui ne m'intéresse pas tellement à la gratte.

dommage, avec les accords on peut faire de la musique, jouer dans des groupes tout ça...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4

ya un truc pas mal en exercice a faire tu prend une gamme et tu la joue en triad  icon_wink.gif

 

biensur il faut pas oublier les accords lol

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 21:55:52 ]

5

Sans être forcément d'accord ( ouah le jeu de mot ! ) avec toi berzin, je dois reconnaitre

que c'est pas faux non plus.

Cependant le but n'est pas de lancer un débat sur ce sujet.

Toi par exemple, t'as des trucs qui te font particulièrement avancer en impro /solo ?

Je veut dire, à part l'inévitable lapalissade : jouer et bosser des heures avec des playbacks ?

Citation de chris :

ya un truc pas mal en exercice a faire tu prend une gamme et tu la joue en triad

Je crois que je le bosse déjà ça...

Les triad c'est l' arpège des notes naturelles c'est ça ?

genre en gamme de Do ( do-mi-dol /  re-fa-la / mi-sol-si )

J'me trompe ?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 22:03:19 ]

6

C'est justement ce que j'allais dire. Jouer sur des bandes sons et aussi beaucoup écouter de musique et repiquer des plans.

 

7

Si tu veux bosser du solo et de l'impro, je te conseil de travailler de petits solos sympa de morceaux connus (Knockin' on Heaven Door, Wasting Love, etc.) ça t'aidera dans le doigté à condition de le travailler correctement et c'est toujours le bienvenue dans de l'improvisation, quelques petites formules de solos comme ça, ça aide à broder après et à créer son propre jeu.

Après il est clair que je rejoins également mes camarades concernant l'accompagnement. Tu ne pourras jamais être à l'aise en impro si tu ne connais pas bien les accords, de quoi ils sont constitués, etc. Ce sont des connaissances à avoir avant de se lancer dans une impro : étude de la grille, de sonorités que tu souhaites (modes) et enfin (si on pense scolaire), choix de (ou des) gamme(s) et là je rajoute un dernier conseil : personnellement quand t'es capable de jouer toutes les gammes majeurs, mineures et pentatonique à au moins deux positions différentes sur le manche, c'est très très pratique de déroulé ça et de créer de petites phrases sympa dessus lorsque t'as pigé le truc pour un morceau donné (et ainsi, ça s'adapte à n'importe quel morceau)

Bien sûr, bien bosser les allés-retours au médiator et aéré son impro ! C'est indispensable (à mon sens).

8

Repiquer des plan j'ai pas envie....

J'me sens trop vieux pour ça.

Plutot envie de développer mon langage plutôt que d'apprendre celui des autres.

Les accords, j'ai mon piano pour ça, cela reste mon  laboratoire harmonique fétiche!

Rhaaa les gars, vous êtes tombé sur un mec chiant ce soir hein !  icon_lol.gif

Merci  mentinet pour tes conseils,

même si c'est  plutôt des trucs que je file à mes élèves.

Je suis prof de gratte et de piano, j'ai un peu de bouteille sans être un foudre de guerre,

et malgré le fait de bosser pas mal ma guitoune ces temps ci, j'ai l'impression de pas avancer assez vite.

Alors je cherche en  demandant vos avis...

Merci d'être aussi réactif, comme souvent sur ce site d'ailleurs..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 22:18:02 ]

9

Après nous on donne des conseils tu prend ce que tu veux.

Citation de wizub :

Repiquer des plan j'ai pas envie....

J'me sens trop vieux pour ça.

Plutot envie de développer mon langage plutôt que d'apprendre celui des autres.

Si tu te sens trop vieux pour repiquer des plans, qu'en est-il concernant le développement de son propre langage.. ^^

10

Je veut juste dire qu'à mon âge ( icône-du-vieux-tremblant-avec-sa-canne-que-j'ai-pas-trouvé sur le net )

c'est pas les idées qui me manquent mais la connaissance du manche pour les exprimer..

Vous voyez ce que je dire ou je suis un estra terrestre ? ( icone soupe au choux )

Peut être que je manque tout simplement de patience..

C'est quand même drôle la zic:

La progression sur l'instrument est proportionnelle à notre exigence,

résultat, on reste toujours insatisfait ..snif

j'aurais plutôt dû me mettre au frisbee, on en a plus vite fait le tour ! icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 22:42:53 ]