Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de guitare

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 981 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nettoyage de guitare
Bonjour,
j'aurais aimé avoir qq renseignement sur le néttoyage de guitare.
En effet, j'ai un Gibson LP Studio noir, et que ce soit la poussiere ou la transpi, ca ce voit trop, et de tout facon c'est une Gibson, donc il faut qu'elle soit nickel, question d'honneur.

Donc si vous avez un produit miracle a me proposer pour pouvoir virer les marques "grasses" ce serait super cool.

Merci
2

Citation : de tout facon c'est une Gibson, donc il faut qu'elle soit nickel, question d'honneur.

:lol:

Pour nettoyer quelle partie de la guitare ?
Pour la table, le manche et les éclisses le bon vieux polish doit suffire.
Mais pour pas qu'elle se salisse trop vite lave toi les mains avant de jouer (mais bon qui le fait vraiment ?) et surtout après avoir joué passe un coup de chiffon sur ta gratte pour enlever la poussière, la transpi ...
3
Nettoyer apres chaque utilisation, je le fais, que cela soit les cordes, le manche, ou la table.
le truc c'est le gras reste.

est ce que de la bonne vieille eau marcherait?
4
/forums/
y'a des trucs là-dessus, recherche "nettoyer".
5
Utilise du nettois vitre pour bagnole ca marche super bien et c pas cher
6
Pour tout ce qui est vernis, j'utilise du polish GHS.

pour les cordes, je rpends un chiffon dou, j'y mets du nettoyant pour vitre (un peu), et j'astique. Après, un coup de fastfret et c'est nikel.
7
Attention au polish !
Le vernis Gibson est trrès capricieux .... par ex, tu dois savoir qu'un contact prolongé à du caoutchou, comme le pied de guitare abime le vernis Gibson.
Pour en revenir au polish, c'est efficasse mais ne frotte pas trop, ca fait mal auvernis. Moi j'ai polishé mon manche pendant longtemps (LP studio noire), et la couche de vernis s'est affinée. Je peux le voir quand j'expose le manche à la lumière
8
Ben ma gibson est toujours dans son étui, donc jamais en contact aevc du caoutchouc.

Et pour le polish, j'en mets une noisette sur un chiffon doux, je le fait pénétrer dans ce même chiffon, et puis j'astique....

Je pense pas que ça soit déconseillé...J'ai des connaissance qui ont des gibson lp, ben ils utilisent aussi du ghs...
9
Et pour une touche en palissandre ou en ébène c'est quoi vos recettes ?
10
Halala, sujet abordé une dizaine de fois les gens!

Bon:
- polish pour les vernis (chiffon ultra doux, sinon, bonjour les micro-rayures)

- huile de citron pour les touches

- si votre manche n'est pas verni, huile d'abrasin (tung oil) avec un chtit coup de papier de verre, si possible humide, ULTRA fin (du 800 au moins) avant l'application de l'huile

- fastfret pour les cordes

- KF bleue pour les contacts électriques

- huile 3 en 1 sur du coton pour les pièces metalliques.

Le tout en micro doses, sinon, vous allez vous retrouver à jouer sur une frite grasse géante!