Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment résoudre le probleme de casse de mes cordes?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 3 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment résoudre le probleme de casse de mes cordes?
Voilà mon probleme, je casse beaucoups trop de cordes (les filées) Elles se cassent TOUTES au niveau du chevalet, au même endroit (la partie métallique sur laquelle la corde frotte) Lorsque je passe ensuite le doigt sur cet endroit, je remarque une sorte de cavité qui s'est creusée. Ma guitare est parfaitement réglée. Comment résoudre ce probleme car je casse tous les 4/5 jours et je suis loin de jouer comme un bourrin.

Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu joues avec une pince coupante :oo: :langue:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
12
Perso, sur mon ibanez RG270 (et c'est vraiment pas un haut de gamme), c'est les mêmes cordes d'Addario depuis 2 ans !! (et en custom lite en plus;)). Et elle en a subi, des plan shredd à 350bpm, et des gros lachers d'accords hardcore !! ;)

Bref, ta gratte est FORCEMENT mal réglée...

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
13
:oo: 2 ans !!!!!!!!!! Vite ouvre un musée !!!!!
14
Je ne pense pas que ce soit un pb purement méca, mais plutot physique.

Vu que TOUTES LES CORDES CASSE AU MEME ENDROIT il semblerait que ton pb soit dû à une sorte d'électro érosion entre tes cordes et ton chevalet, augmenté par l'acidité de ta sueur. A partir de là, tu as plusieurs solutions:

- isoler tes cordes du chevalets (mine crayon :8O: :?: , ???, un bout de scotch isolant peut-être entre les corde et le chevalet, je sais pas si c'est bon pour le son de ta gratte... )
-passiver le chevalet (ionisation ou chromage), ou carrément changer de chevalet
- vérifier que le chevalet est bien à la masse
- changer de matière de corde (acier inox, super inox...) essaye d'autre marque...
- empècher de suer sur les cordes (jouer avec une mitaine en cuir :oo: ) ou trouver un produit assechant dans une pharmacie à t'appliquer sur les mains (tu peux tester cette methode avec un déodorant anti transpirant pour commancer, je suis à peu près sûr que la transpiration et l'élément déclenchant de ton prob.


Enfin, si le problème est le même sur guitare à chevalet plastique (guit classique ou folk) c'est que c'est sûr et certain que le Ph de ta sueur est beaucoup trop acide. Une alimentation équilibrée peut t'aider à rééquilibrer ton Ph. J'ai connu un bassiste obliger de jouer avec des cordes à revètement nylon car il cassait ses cordes en 5 jours...

Bonne chance, et doucement sur le O-Baho de ta copine...

YanLowFreq, les strings en acier inox


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15
Y'as deux trucs possible a mon avis :
1 / ton vibrato ou floyd je sais pas a une pièce de morte donc la faut le changé...
2 / il parait que certaines personnes ont une sueur "acide" qui rongent les cordes et les vibrato beaucoup plus vite... (je connais un mec qui les changeait toutes les semaines)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
En faite j'ai dis a peu près la mm chose que YanLowFreq
...désolé

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Tout ce que vous dites est vrai les gars, mais pour 4-5 jours j'en doute :8O:

Un mec qui rongerait les cordes de sa guitare en 4-5 jours par sa sueur, j'amerais pas lui sérrer la main ! :mdr:
Bastien AqMEmaniak tu n'aurais pas une double machoire des fois ??? :mrg:

Sur une durée aussi brève ça ne peut être qu'un gros problème mécanique....Ou alors les aliens sont parmi nous :eek2:

Et au fait tu joues combien d'heures par jour ?
18
Mais non mais non, il a pas une sueur agressive, et en plus, il nettoie ses cordes à l'acide après chaque séquence de jeu :mdr:
19
Les solutions que j'utilise:

-Papier de verre assez doux que tu passeras avec precaution entre les encoches pour les cordes du chevalet.
-Passer direct aux chevalet "GraphTech", pontets qui sont en graphite. J'ai monté ca sur ma Lespaul et ma Strato, c'est extremement efficace

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
20
Idem Shredmaster, je confirme
Pontets Graphtech, c'est super efficace :bravo: , moi aussi c'etait plus d'une corde par semaine avant, maintenant c'est une par mois, et encore c'est parceque je le cherche. Du coup je peux assurer des concerts sans la peur de la corde qui pete (toujours au milieu du meilleur solo d'ailleurs, d'apres la loi de murphy ou de l'emmerdement maximal)
Ca m'etonne presque que personne n'ai donne cette solution avant, alors qu'on a entendu des histoires de guitares mal reglee ou de sillet a changer.
Un truc que j'ai pas trop compris: la guitare a un floyd??? dans ce cas la trouver les pontets va etre plus dur...
Defaut des graph tech: ils enlevent un peu de brillance au son (mais juste un peu)