Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de partition ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture de partition ?
Je pratique la guitare et la batterie depuis 15 ans environ,
je lis les tablatures, en revanche, je ne lis pas les partitions
Or depuis quelques mois j'ai envie de prendre des cours de guitare afin d'apprendre notamment à lire les partoches et peut être de progresser ?

Avant ceal, je souhaiterais savoir si, selon vous, commencer des cours au bout de 15 ans de pratique peut être intéressant ou démotivant

SALUT
BENS
Afficher le sujet de la discussion
11
Me conseillerais tu de prendre des cours de guitare LAURENT ?
En fait c'que je cherchait au départ, mais on m'a plutot conseillé du solfège.

THANK

BENS
12

Citation : Qu'est ce que tu entends par armure 666 ?



les diese et les bemol a la clef qui donnent la tonaliter du morceau et les alterations dans la partition
13
O K :|

THANK



BENS
14
Salut.
Comme l'a dit laurent ...le solfège c'est pas un problème....ça s'apprend vite (c'est comme apprendre l'alphabet....)là ou ça se corse c'est quand tu veux faire des phrases avec cet alphabet....pire lorsque tu veux employer un language soutenu et plein de subtilités gramaticales, et des anaboles, des paraboles...bref une forme digne de ce nom.
La musique c'est pareil...quand t'es en face d'une partoche vierge et qu'il faut la remplir avec des petites notes, bah le champ des possibilités est tellement vaste que ça me file à chaque fois le tourni...angoisse de zicos :clin:.