Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de partition ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture de partition ?
Je pratique la guitare et la batterie depuis 15 ans environ,
je lis les tablatures, en revanche, je ne lis pas les partitions
Or depuis quelques mois j'ai envie de prendre des cours de guitare afin d'apprendre notamment à lire les partoches et peut être de progresser ?

Avant ceal, je souhaiterais savoir si, selon vous, commencer des cours au bout de 15 ans de pratique peut être intéressant ou démotivant

SALUT
BENS
2
Ben au lieu de prendre des cours de gratte, prends des cours de solfege ou éduque toi toi meme à la lecture....lep rincipe est simple:

les 2 points à coté de la clef de sol qui encadrent la deuxieme ligne(en partant du bas) c'est la ligne qui porte la note sol, apres tu monte ou tu descend par note, et de ligne en interligne par exemple l'interligen plus bas c'est fa et l'interliggne au dessus, hop c'est la...Si y a pas les deux points tu considere que la 2eme ligne c'est sol de toute facon

un diese c'est +aigu d'1/2 ton, un bémol c'est l'inverse

quand les diese et les bemol sont à coté de la clef, (à l'armure) on considere que les alterations sont valables pendant tout le morceau (à moins qu'on te dise le contraire, par exemple avec un becarre qui annule une alteration)

les alterations sont valables une mesure si elles ne sont pas à la clef

en gros

bon et apres t'applique à ta gratte accordée EBGDAE de l'aigu au grave j'entends, chaque case faisant 1/2 ton hop t'as plus qu'à trouver les notes en n'oubliant pas qu'entre si et do et mi et fa il n'y a qu'1/2 ton les autres c'est 1 ton...

voilaaaa t'as plus qu'à appliquer, si tu veux une super methode tu t'achetes la totale de pujol, hyper progressive en 3 langue et zou roule ma poule
3
Sympa ton petit récapitulatif, mais je connais cette base.