Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'une strat : où trouver les composants

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification d'une strat : où trouver les composants
Je voudrais faire une modif sur ma strat : y ajouter les deux combinaisons sonores suivantes : bridge+neck et bridge+middle+neck.

J'ai vu qu'il y avait deux solutions intéressantes car pas trop compliquées à réaliser et pas chères (2 trois changements dans le câblage / changement d'1 potard, et le tour est joué visiblement) :

1) le "blender pot"; il faut s'acheter ce potard spécial (quelle en est la traduction en français, où le trouver ?)
2) le "neck-on switch" : il faut un "DPDT push-pull volume pot".

J'ai vu qu'il était possible de trouver ces composants sur des sites US, mais en France, avez-vous des adresses à me donner pour trouver ce type de matériel?

Merci.
2
Salut

c'est le cablage de ma strat custom faite avec l'aide de Xavier Petit :8)

En fait le potard de tanalité est push pull
qd celui ci est baissé : le sélecteur 5 positions me donne les combinaisons traditionnelles de la strat
manche / manche + millieu / millieu / millieu + aigu / aigu
qd le potard de ton est tiré, donc en postion basse j'ai la conbinaison suivante sure le sélecteur :
grave + aigu / les 3 micros ensembles / les 3 micros ensembles / les 3 micros ensembles / grave + aigu

Merci Xavier Petit :bravo:

Tu as donc simplement besoin de remplacer l'un de tes potards par son équivalent en push pull, d'un fer a souder et du fil d'étain ;)

PM
3
Et un push pull, ca se trouve sur des sites comme par ex http://www.total-music.fr

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ce qu'il te faut s'appelle un Mégaswitch. Il vient en remplacement de sélecteur habituel et permet des combinaisons de type 3 micos ensemble, Micro grave et aigu plus les positions standarts.... :8)
C'est tout simplement efficace et le changement ne prend que quelques minutes... :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"