Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche courbé HELP

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche courbé HELP
A cause d'un changement de tirant radical (9/42 à 12/54) et malgrès un réglage des ressorts du vibrato, mon manche morfle sérieusement. A l'oeil nu, je vois bien qu'il n'est plus droit. Sinon j'ai de plus en plus de frise et les sons sont parfois bizarres.

Est-ce que c'est très grave? Si mon manche est tordu, il est possible d'arranger ça ou le manche est foutu? S'il vous plait un peu de réconfort!!!
2
Je pense qu'un réglage de la barre du manche s'impose ..... demande qu'un luthiers te le fasse.
je sais pas en quoi t'es accordé, mais quand on change le tirant d'une façon aussi significative, c'est pour descendre l'accordage de 1 ton voir de 1 ton et demi.
3
Me dis pas que t'es resté en accordage standard :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Exact. Je suis accordé en Do!!! :)
Alors est-ce que mon manche est foutu?
5
Ouf...
Ben c'est pas très normal ça, alors...
C'est pas tes yeux ou ton subconscient qui te jouent des tours ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Nan je ne pense pas. Le manche a changé, je le connais bien maintenant. Peut être que ce sont les ressorts du vibrato qui ont des faiblesses car ils ont beau être réglés à fond, le chevalet reste décollé du corps d'environ 2/3mm.
7
Qu'est ce que t'appelle en C .....tu veux dire accordage standard A 440 ? E A D G B E ? ça sert à rien d'avoir de si grosses cordes en accordage standard ..... descent tout de suite cet accordage au moins d'1 ton ou alors remet du bon vieux 9.46 . et un petit tour chez le luthier ne serait pas du luxe ......
8
C'est normal qu'un chevalet soit légèrement décollé du corps... :noidea:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
CGCFAD!!! Et ouais Rock'n Roll!!! Le guitariste qui m'a conseillé(du groupe AqME) son tirant c'est 16/64 :D:
10
Bah nan faut qu'il soit parfaitement parrallele, c'est mon luthier qui me l'a expliqué. Mais est-ce que ça peut venir de là la courbe du manche? Quels sont les réglages qui peuvent causer celà?