Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma strat highway ce desacorde

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma strat highway ce desacorde
Hello

J'ai mon highway depuis un mois :aime:

Le fait est que tombé fou amoureux d'elle, elle se désacorde: style je suis obligé de me réacorder au bout de trois morceaux en moyenne :furieux: :furieux:
Assez pénible en concert quand on enchaine les morceaux pour mettre le feuuuuuxxxx.
Bref est-ce normal, dois-je changer les mécanique??? ou de marque de cordes???

Merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin dans l'ideal faudrai que tu raccorde ta gratte apres chaque morceau (ca prend pas plus de 30sec si la guitare est pas trop dessaccordé)
12
Bah si c'est les cordes d'origine il se peut qu'elles soient très vieilles !

Commence d'abord par mettre des nouvelles cordes quoi
13
Si tu veux changer de mecaniques, prends plutot des sperzel...ca t'evitera de devoir tarauder la tete du manche....
14
Ok hector :D:
15
J vais aller faire un tour chez musicstore et j me disais

pourquoi pas essayer une highway tele ( car en strat je suis déja servi :bravo: )


d'ou une question :

apres 5 mois : ta highway à toujours le meme probleme?



faites vivre vos treads ,c est intéressant de savoir comment ton probleme s'est réglé :bravo:
16
Pour ton problème de tenue d'accord deux choses avant de faire des frais dans d'autres mécaniques:
1: Comme il a été dit changer les cordes pour des ErnieBall ou des D'Addario
2 : pour avoir un sillet autolubrifié à moindre frais, tu passes de la mine de crayon (graphyte) ou mieux un tout petit peu de graisse graphytée dans chaque cran du sillet... ça donne d'excellents résultats sur la tenue d'accord. :clin:
Tu peux aussi régler le vibrato de façon que l'arrière repose sur la table de la guitare, ça aussi ça améliore.
:D: