Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vhf 101 nady : cool . seulement voilaya un pti probleme.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le vhf 101 nady : cool . seulement voilaya un pti probleme.
Tout d'abord bonjour à tous....

voila je me suis acheter d'occaz' un emeteur recepteur hf de chez nady systeme le VHF 101 seulement voila :
Avant (quand je jouai avec un jack) mon disto etait configurer comme ca.. le gain a fond ,les bass 0, les contours au 3/4 les trebles à fond et le volume a la moitier (bref un peu metal) avec cette config et le jack je pouvai obtenir toute sorte de tonaliter differente avec le retour (ca ne partai pas en larcen aigu c'etait plutot du beau feed back) et quand je bougeai ma guitare et que je la placait sous different angles ca changeai de tonaliter.... (je m aitrisai mon environnement sonore) maintenant avec la meme config et le nady sur les bras mes feed back parte asser vite en larcen (un truc bien aigu limite incontrolable) et j ai beaucoup plus de mal à les travailler....

pour plus de pressision et afin d'eviter les question qui fond perdre du temp voici ma config total :
- guitare : aria pro II (micro seymour duncain, double bobinage)
- ampli : marcshall MG 50 DFX
- effet : effet integre ampli (non utiliser pour les feed back en question), cry-BABY wha-wha

voila et merci à tous ceux qui von se penché avec intéret sur la question.... :8O: :clin:
2
Heu, c'est quoi la question?

B'en sinon, passer du jack tranquillou mais qui se transforme vite en salade de spaghetti mous vers le HF, ça fait une sale différence.

Selon les systèmes que tu emploies pour le HF, t'as des changements radicaux par rapport au bon vieux jack. Bref, va falloir prendre de nouvelles habitudes pour jouer.

Perso, les larsen dégueu avec mon HF, j'en ramasse plein. Je joue de la pédale de volume largement plus souvent qu'avec un bête jack. Le son aussi a changé. Petit avantage, on peut un peu pousser sur le gain de l'emetteur, mais c'est pas le rêve non plus.

Bref, faut prendre l'habitude de ce genre d'équipement, et modifier ton son, ton jeu par rapport à ça.
3
Ces changements se font sentir avec tous les hf sans exceptions ?? on m'a dit que les uhf étaient les meilleurs

... je me demande si ça m'a pas coupé l'envie le m'acheter un hf
4
B'en UHF aussi, tous ont un "effet" qui diffère du directos dans le jack.
Selon les marques, les modèles, t'as des changements dans ton son, ta façon de jouer, etc. Les UHF, c'est moins flagrant, mais ça colore un poil aussi. A confirmer par quelqu'un qui l'a utilisé plus longtemps qu'une répèt' (cad autre que moi...).
Et pour le VHF, b'en je recommande pas le mien. En plus, l'emetteur est tout pourri, y'a du jeu entre la pile et ses connectiques au bout d'un changement de pile, il m'en bouffe une pour 4 heures d'utilisation, brefj, le Nady Encore 2 m'a pas du tout convaincu. En plus il décroche assez facilement (au contraire des UHF). Bref, c'est bien qu'il était à pas cher.
5
Ok j'ai compris

alors quel changement vous me conseiller sur ma config de son actuel pour obtenir mes capaciter d avant (au moins avoir le meme grain de jeu...)
merci
6
B'en, à part t'adapter à ton matos, ou retour au jack... :noidea: