Barrillon
- 228 réponses
- 22 participants
- 6 420 vues
- 2 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 16:35:12Barrillon
Salut tout l'monde
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/03/2004 à 12:23:48
Faut ce qu'y faut
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 06/03/2004 à 12:25:19
800€?????????
il te fourni le convertisseur a ce prix la j'espere?
il te fourni le convertisseur a ce prix la j'espere?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 06/03/2004 à 12:33:19
Simplement le système piezzo et le système midi (pour pouvoir relier à un éventuel synthé).
Il m'a dit que ça transformait ma guitare en clavier maitre, blabla...
Puis y'a aussi le cout de la pause qui est compris là-dedans et donc ça douille pas mal...
Il m'a dit que ça transformait ma guitare en clavier maitre, blabla...
Puis y'a aussi le cout de la pause qui est compris là-dedans et donc ça douille pas mal...
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 06/03/2004 à 12:36:20
Klawn pret à vendre sa PRS, il manquerait plus que Bush soit reélu ou que le FN fasse encore un carton aux elections ....
Conclusion: Allez tous voter, et Klawn.
Conclusion: Allez tous voter, et Klawn.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 06/03/2004 à 12:36:42
Ha oui donc ya bien un convertisseur intégré, je te conseillerai juste le capteur moi, tu pourra toujours prend un convertisseur plus tard et ca sera netement moin chere
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 06/03/2004 à 12:37:48
Tu envisages pas d'integrer un sustainer ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 06/03/2004 à 12:40:35
Doc, non, pas de Sustainer. Je ne pense pas en avoir besoin
Master, le convertisseur c'est le système midi ?
En fait, c'est surtout le système midi qui m'intéresse mais aussi le fait qu'il ne soit pas visible donc je ne veux pas prendre un capteur Roland GK. C'est pour ça que Stéfan m'a proposé piezzo+midi.
Master, le convertisseur c'est le système midi ?
En fait, c'est surtout le système midi qui m'intéresse mais aussi le fait qu'il ne soit pas visible donc je ne veux pas prendre un capteur Roland GK. C'est pour ça que Stéfan m'a proposé piezzo+midi.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 06/03/2004 à 12:53:10
Oui ya un capteur GK+piezo en intégré au chevalet, si tu a une prise format midi directe sur la gratte c ke le convertisseur est intégré, sinon c une sortie 13 broche GK et la faut un convertisseur externe. Moi je choisirai plustot l'option convertisseur externe parceque pour le metre a jour suffit d'en racheter un, alors k'intégré ben c dans ton cul
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 06/03/2004 à 13:01:05
Ah oui, le fameux boitier noir que Bellamy scotchait sur ses premières guitares avant de s'en faire fabriquer avec le système intégré...
Pourquoi faudrait-il le mettre à jour ? J'ai du mal à comprendre...
Pourquoi faudrait-il le mettre à jour ? J'ai du mal à comprendre...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 06/03/2004 à 13:14:16
Non non non
tu melange le capteur et le convertisseur
le capteur lui il capte juste le son de chaque cordes séparement (le fameu hexaphonique), le convertisseur lui va convertire les signaux du capteur en detectant la frequence , l'attaque et autre de chaque signale. vu ke ces convertisseur evolu tout le temps (convertion plus rapide, detection de technique de jeu particuliere, etc...) il serait dommage de se retrouver avec un convertisseur intégré ki lui de sera pas evolutif, alors k'en externe tu pourrai simplement le changer.
le petit boitier ke tu voyai sur la guitare de machin est en fait une parie du capteur avec kelkes boutons, il est intégré a la guitare dans le cas d'un capteur chevalet.
je suis clair ou je dois developer plus?
tu melange le capteur et le convertisseur
le capteur lui il capte juste le son de chaque cordes séparement (le fameu hexaphonique), le convertisseur lui va convertire les signaux du capteur en detectant la frequence , l'attaque et autre de chaque signale. vu ke ces convertisseur evolu tout le temps (convertion plus rapide, detection de technique de jeu particuliere, etc...) il serait dommage de se retrouver avec un convertisseur intégré ki lui de sera pas evolutif, alors k'en externe tu pourrai simplement le changer.
le petit boitier ke tu voyai sur la guitare de machin est en fait une parie du capteur avec kelkes boutons, il est intégré a la guitare dans le cas d'un capteur chevalet.
je suis clair ou je dois developer plus?
- < Liste des sujets
- Charte