Barrillon
- 228 réponses
 - 22 participants
 - 6 995 vues
 - 2 followers

klawn
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anonyme
Citation : Vous parlez tous de manche en érable blablabla, touche en truc machin classieux, caisse en bois bidule, méca chose machin... 
J'ai très rarement lu ici des trucs un peu moins "frivoles" à mon avis pour une gratte que vous vous faites faire pour jouer et pas pour mettre en vitrine dans le salon
  Et dès demain, cette LP Classic Plus devrait me revenir totalement changée, et là, ce sera enfin ma LP.;)
zorglub28
Ca tombe bien fallait que je refasse le vernis ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Pm.
Problème sur la N4 : y a pas de peinture ni de vernis...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Hamtaro
Pour la forme du manche, diapason, radius, etc, je suis de moins en moins exigeant et je n'ai surtout pas envie de faire mon sodomisateur de drosophile avec un modèle "custom" ! Les grattes qui m'ont le moins convenu étaient justement des modèles signatures (ouch ! la Musicman Luke ! Horrible ce manche !
Regardez un mec comme Malmsteen, il joue sur une des pires pelles électrique jamais inventée et pourtant il ne rencontre aucun problème. Je suis sûr qu'il ne jouerait pas mieux avec une autre guitare, "custom" ou pas.
Pour les PRS, que dire sinon que c'est se foutre de la gueule du monde de vendre des guitares de série à ce prix-là ?
Dans le fond c'est surtout une question de moyens financiers et de tempérament, alors que chacun fasse comme il lui plaîra !
Anonyme
Citation : ... que chacun fasse comme il lui plaîra !
De toute façon ;)
Pm.
Récement il a été interviewer par un mag français et l'interviewer a jouer sur la Fender de malmsteen et il était sur le cul en matiére de confort de jeu : action super basse, manche fin etc...
Pour les modéle Custom je sais parfaitement cela !
La washburn N4 je la considre pas comme une guitare "Signature" étant donné que qd je l'ai testé pour la premiére fois je n'avais aucune idée de qui était Nuno Bettencourt et encore moins Extreme ! J'ai pris la N4 en exemple car je l'ai sous les yeux et que je me suis récement fait chier avec le Floyd...
Idem pour la Gibson Les Paul ce n'est qu'après que j'ai su qui était Lester Paulfus...
Anonyme
jimiyves
Hamtaro
Pm.
Hamtaro
jimiyves
kinder_guano
La LP, j'ai eu plus 20 ans pour en tester et pour me décider sur un modèle plus qu'un autre, 1 an pour la trouver, etc. Et j'ai pris une classic pour son manche, il ne restait qu'à dévernir et poser des micros EMG, au départ. Sur une base que je connaissais déjà, pas sur un bout de feuille blanche
Anonyme
Si je me fie à ton opinion, je ne devrais pas avoir de mal à revendre ma "modded" (Strat highway customisée avec vibrato wilkinson, mécaniques à blocage, corps Stewart Mac Donald, Kit EMG DG 20 :
En fait, ma XP sera très classique et, l'âge (ne pas lire âge mais expérience cf réponse suivante) faisant, je crois bien qu'elle sera mon dernier achat en matière de guitare électrique (j'ai pas dis d'ampli et autres...)
Je me rends compte que j'ai énormément changé d'ampli en 17 ans mais que je n'ai eu qu'une dizaine de guitare électrique (possessions successives, pas simultanées)
 Surtout que mon épouse m'a prévenu : Encore une guitare électrique et elle revend tout mon matos au marchés aux puces en mon absence (nan pas ma Taylor
Pour résumé, je suis entièrement d'accord avec toi sur les risques de se faire fabriquer son instrument, de l'assumer, et de le jouer longtemps.... Mais, je me répète (je deviens gateux
Question de connaissance de soi et de ses besoins
jimiyves
Anonyme
Je n'ai rien contre le look de mes guitares actuelles mais je ne supporte plus leurs "défauts" (terme qui concerne les caractéristiques électroniques et la lutherie...)
Y'a dix ans, je n'aurais pas franchi le pas et me serais contenté des compromis proposés par les industriel
Aujourd'hui, je tranche
Citation : Je pense que c'est pas une question d'âge mais d'expérience...
C'est une belle façon de présenter les choses...Dorénavant je me présenterais comme expérimenté ....
jimiyves
Anonyme
Pm.
Citation : Bah, il scalopait ses touches lui-même sur ses Fenders avant que Fender ne le fasse pour lui...
Citation : Oui voilà, je crois qu'il avait juste pris des cours de lutherie avant de signer chez fender.
euh sans vouloir jouer sur les mots je trouve qu'il y a une sacrès différence entre un luthier et un type qui a pris 2/3 cours pour scallopper un manche !
Addagio aka Bark at the Spoon scalloppe lui aussi ses manches de guitare et je ne crois pas qu'il se prétende luthier pour autant...
Hamtaro
Anonyme
 , c'est quand le PM Custom Shop Hand made?Anonyme
Citation : Je ne crois que Malmsteen se soit un jour prétendu luthier
C'est sûr ça, un être aussi humble que lui, cela m'aurait étonnéPm.
Schizo : ben j'y travail mais ca prend du temps et le début est tjs très long (manque de place, d'outils etc...)
jimiyves
Citation : Il a travaillé pour un temps comme luthier dans un magasin de réparation de guitare, ce qui lui a permis de mettre ses compétences du travail du bois à bon usage
Pm.
- < Liste des sujets
 - Charte