Sujet Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]

• 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]
Salut tout le monde,
j'ai découvert il y a une heure ce forum qui m'a l'air bien sympathique à l'occasion d'une recherche sur le net à propos de la Lag RX200...
et comme je patauge dans la semoule pour trouver une nouvelle guitare, je voulais vous soumettre mon pb :
- je joue depuis quelques années, j'ai un groupe avec lequel je joue des trucs qui vont de la pop au punk/rock ;
- chez moi, tout seul, je me suis mis à la guitare jazz ;
- je joue sur une Squier strato japonaise (1991), et un petit ampli Marshall VS35 pour chez moi (en répète, j'ai accès à du "gros" matos).

Bon, jusque là, pas de pb me direz vous... sauf que je peux pas dire que je sois amoureux du son de ma Squier, d'ailleurs je pensais que ça valait plus un clou à revendre d'occase. Je vais faire un tour au magasin cet après midi en disant chercher une gratte à moins de 400€ (occase ou neuf, m'en fous un peu), et le mec me sort que finalement ma Squier elle vaut presque 300€ en occase, et que du coup dans ces prix là, j'aurais peut-être quelque chose de différent mais pas forcément de "mieux" dans l'absolu. Vrai ou faux, je sais pas, mais le gars a plutôt l'air honnête, donc admettons !
Bref, j'ai qd-même essayé plusieurs grattes, au début je m'étais dit que je me laisserais bien tenter par une petite Squier Jagmaster (360€), mais finalement, je trouvais pas le son fantastique, donc déçu. En revanche, j'ai bien aimé ce que donnait une Epiphone LP Studio (380€) en disto, je trouvais le manche agréable à jouer, mais en son clair ça me paraissait pas formidable...
Enfin, j'ai eu entre les mains la fameuse Lag RX200 et là, wow, manche largement aussi bon et même meilleurs que l'Epiphone, palette sonore assez large avec les doubles bobinages splittables, j'ai trouvé le son appréciable aussi bien en clair qu'en saturé, niveau look, c'est pas ce vers quoi j'étais parti, mais je la trouve très belle, mais 530€, que je n'ai pas forcément.
En même temps, s'il est vrai que je peux tirer 200€ ou plus de ma Squier Strat' (que je pensais plus ou moins garder), ça devient abordable... mais dans ce cas là, est-ce qu'il y a pas mieux dans cette gamme de prix ?

Bon, si je raconte ma vie, c'est en espérant que ça puisse aider les connaisseurs à orienter mes choix.

Pour faire vite, j'y connais pour ainsi dire rien en qualité de matos, à part les carac techniques des guitares, en en ayant une dans les mains, je sais juste dire si le manche et le son sont à mon goût (ce qui est déjà bien !). Après, sachant que j'ai pas un gros niveau, mais que l'achat d'une "belle" guitare me motiverait sûrement pour m'acharner un peu plus (béh ouais, c'est idiot mais je suis comme ça), dois-je essayer de taper dans ce vers quoi j'étais parti (guitare à moins de 400€), ou revendre ma Squier et aller voir au-dessus ce qui se passe (disons moins de 600€, si possible moins de 550€), et dans chaque cas quels modèles sont intéressants ? J'ai passé la soirée sur harmony-central, mais ça m'a pas vraiment aidé...
Donc, marre d'être dans le flou, pas envie de claquer quelques 100aines d'euros dans un truc qui ne serait pas bon, mais quand-même bien motivé pour une nouvelle gratte !

Ah et lundi/mardi, je serai sur Paris, donc sûrement un petit tour à Pigalle, des adresses à éviter ou à privilégier ?

Pfiou, merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire le message... la moindre réponse sera prise en considération, merci à tous d'avance, et désolé de vous saoûler... je vais continuer à lire le forum pour le moment !

A+
Si tu veux je m'y colle à tous :mdr: :mdr: :mdr: ca me rappellera mon ancien taf :8)
Ouais, j'avoue que ça doit pas être bien original comme genre de sujet, mais j'aime bien avoir d'autre avis que ceux des vendeursque je vais voir, et en ayant parcouru le forum jusqu'à début janvier dernier, j'avais pas vraiment trouvé de quoi répondre à mes questions...
Mais je comprends que ça puisse en saoûler certains, je connais un peu le pb sur d'autres forums dédiés à autre chose, donc d'autant plus merci à addagio, pour le coup.
Enfin bref, passons !