Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]
Salut tout le monde,
j'ai découvert il y a une heure ce forum qui m'a l'air bien sympathique à l'occasion d'une recherche sur le net à propos de la Lag RX200...
et comme je patauge dans la semoule pour trouver une nouvelle guitare, je voulais vous soumettre mon pb :
- je joue depuis quelques années, j'ai un groupe avec lequel je joue des trucs qui vont de la pop au punk/rock ;
- chez moi, tout seul, je me suis mis à la guitare jazz ;
- je joue sur une Squier strato japonaise (1991), et un petit ampli Marshall VS35 pour chez moi (en répète, j'ai accès à du "gros" matos).

Bon, jusque là, pas de pb me direz vous... sauf que je peux pas dire que je sois amoureux du son de ma Squier, d'ailleurs je pensais que ça valait plus un clou à revendre d'occase. Je vais faire un tour au magasin cet après midi en disant chercher une gratte à moins de 400€ (occase ou neuf, m'en fous un peu), et le mec me sort que finalement ma Squier elle vaut presque 300€ en occase, et que du coup dans ces prix là, j'aurais peut-être quelque chose de différent mais pas forcément de "mieux" dans l'absolu. Vrai ou faux, je sais pas, mais le gars a plutôt l'air honnête, donc admettons !
Bref, j'ai qd-même essayé plusieurs grattes, au début je m'étais dit que je me laisserais bien tenter par une petite Squier Jagmaster (360€), mais finalement, je trouvais pas le son fantastique, donc déçu. En revanche, j'ai bien aimé ce que donnait une Epiphone LP Studio (380€) en disto, je trouvais le manche agréable à jouer, mais en son clair ça me paraissait pas formidable...