Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis achat gratte -400€ [mavie.com + long]
Salut tout le monde,
j'ai découvert il y a une heure ce forum qui m'a l'air bien sympathique à l'occasion d'une recherche sur le net à propos de la Lag RX200...
et comme je patauge dans la semoule pour trouver une nouvelle guitare, je voulais vous soumettre mon pb :
- je joue depuis quelques années, j'ai un groupe avec lequel je joue des trucs qui vont de la pop au punk/rock ;
- chez moi, tout seul, je me suis mis à la guitare jazz ;
- je joue sur une Squier strato japonaise (1991), et un petit ampli Marshall VS35 pour chez moi (en répète, j'ai accès à du "gros" matos).

Bon, jusque là, pas de pb me direz vous... sauf que je peux pas dire que je sois amoureux du son de ma Squier, d'ailleurs je pensais que ça valait plus un clou à revendre d'occase. Je vais faire un tour au magasin cet après midi en disant chercher une gratte à moins de 400€ (occase ou neuf, m'en fous un peu), et le mec me sort que finalement ma Squier elle vaut presque 300€ en occase, et que du coup dans ces prix là, j'aurais peut-être quelque chose de différent mais pas forcément de "mieux" dans l'absolu. Vrai ou faux, je sais pas, mais le gars a plutôt l'air honnête, donc admettons !
Bref, j'ai qd-même essayé plusieurs grattes, au début je m'étais dit que je me laisserais bien tenter par une petite Squier Jagmaster (360€), mais finalement, je trouvais pas le son fantastique, donc déçu. En revanche, j'ai bien aimé ce que donnait une Epiphone LP Studio (380€) en disto, je trouvais le manche agréable à jouer, mais en son clair ça me paraissait pas formidable...
Enfin, j'ai eu entre les mains la fameuse Lag RX200 et là, wow, manche largement aussi bon et même meilleurs que l'Epiphone, palette sonore assez large avec les doubles bobinages splittables, j'ai trouvé le son appréciable aussi bien en clair qu'en saturé, niveau look, c'est pas ce vers quoi j'étais parti, mais je la trouve très belle, mais 530€, que je n'ai pas forcément.
En même temps, s'il est vrai que je peux tirer 200€ ou plus de ma Squier Strat' (que je pensais plus ou moins garder), ça devient abordable... mais dans ce cas là, est-ce qu'il y a pas mieux dans cette gamme de prix ?

Bon, si je raconte ma vie, c'est en espérant que ça puisse aider les connaisseurs à orienter mes choix.

Pour faire vite, j'y connais pour ainsi dire rien en qualité de matos, à part les carac techniques des guitares, en en ayant une dans les mains, je sais juste dire si le manche et le son sont à mon goût (ce qui est déjà bien !). Après, sachant que j'ai pas un gros niveau, mais que l'achat d'une "belle" guitare me motiverait sûrement pour m'acharner un peu plus (béh ouais, c'est idiot mais je suis comme ça), dois-je essayer de taper dans ce vers quoi j'étais parti (guitare à moins de 400€), ou revendre ma Squier et aller voir au-dessus ce qui se passe (disons moins de 600€, si possible moins de 550€), et dans chaque cas quels modèles sont intéressants ? J'ai passé la soirée sur harmony-central, mais ça m'a pas vraiment aidé...
Donc, marre d'être dans le flou, pas envie de claquer quelques 100aines d'euros dans un truc qui ne serait pas bon, mais quand-même bien motivé pour une nouvelle gratte !

Ah et lundi/mardi, je serai sur Paris, donc sûrement un petit tour à Pigalle, des adresses à éviter ou à privilégier ?

Pfiou, merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire le message... la moindre réponse sera prise en considération, merci à tous d'avance, et désolé de vous saoûler... je vais continuer à lire le forum pour le moment !

A+
2
Bon ben deja il faut que tu resume tes besoins reels en matiere de sons en te basant sur la musique que tu aimes pratiquer, et que tu prenne une gratte qui t'ouvre des possibilités...

donc si je resume, ta squier c'est pas le top, la on est d'accord, tu joues plutot du rock tout style, du popisant à l'enervé et tu te met au jazzounet...

tu es porté sur les looks plutot ronduoillards qui correspondent mieux à ton style, et manifestement tu ne recherches pas un manche tres fin type autoraoute mais plutot un truc couillu avec des poils

mainetnant, ton budget est de 400 euros mais peut monter vers les 600 euros...

enfin tu recherches un truc plutot neuf mais d'occase t'es pas contre...

voila je resume la pour ceux qui ont la flemme de lire ton truc

donc la lag Rx200, tu l'as bien aimé...tu la trouve belle mais un peu cher....

tu peux peut etre essayer une cort serie M, meme type de forme en plus typée PRS ( non klawn pas la tête) et moins cher....De plus excellent rapport qualité prix!!!

si tu peux attendre cela dit, prendre un peu ton mal en patience....si tu pouvais pousser de quelques centaines d'euros de plus...tu seraios pas loin du tout d'yune magnifique schecter diamond serie de type C....Guitare à la finition splendide et au son de folie, et je te parle meme pas du sustain...par contre c'est nettement plus cher...D'un autre coté....c'est vraiment ultra bien comme gratte et crois le bien, l'attente en vaut la chandelle
3
Mouis j'avaispas fais gaffe à ta limite à moins de 600 euros...bon ben essaye une cort M, tu devrais pas etre decu...c'est con pour la schecter....quoiqu'il y en a à moins de 1000 euros... un peu moins belles au niveau finition mais qui sont d'excellentes qualité....
4
Ah oui au fait, t'as aussi godin, c'est canadien, donc c'est bien... une sd par exemple pourrait t aller, mais je ne connait pas la cote de ces grattes la....si tu vas à paris, passe à nogent sur la ligne A du rer, il y a un magasin pas tres loin de la gare qui s'appelle Arpeges et mister Baldelli fait des prix HALLUCINANT si t'as pas trop le sou passe chez lui tu seras pas déçu
5
Hey, pas mal la réactivité, sur le coup, surtout à cette heure là !

Bon, mon style de son, finalement, je saurais pas le dire, en clair je voudrais quelque chose d'assez "chaud" je pense (ie. le jazz à la maison), mais pouvoir balancer de la patate quand je fous la disto, mais sans tomber dans les sons métalleux qui tâchent pour autant !

Citation : tu es porté sur les looks plutot ronduoillards qui correspondent mieux à ton style, et manifestement tu ne recherches pas un manche tres fin type autoraoute mais plutot un truc couillu avec des poils


Heu, à vrai dire, j'en sais rien... je sais juste que le manche de la Lag m'a paru agréable, celui de l'Epiphone aussi... En même temps j'ai des petits doigts pas forcément très costauds, alors un manche couillu avec des poils, je sais pas. Mais autant me fier à mes sensations plutôt qu'à de la théorie, non ?

Citation : mainetnant, ton budget est de 400 euros mais peut monter vers les 600 euros...


Ben s'il est confirmé que ma Squier strat peut se revendre au moins 200€ d'occasion, oui, sinon, 400€ maxi.

Citation : tu peux peut etre essayer une cort serie M, meme type de forme en plus typée PRS ( non klawn pas la tête) et moins cher....De plus excellent rapport qualité prix!!!


Arg, c'est dommage il y avait une M250 (je crois) à un peu moins de 400€, mais je me suis dit que j'allais pas continuer à prendre la tête au vendeur trop longtemps, du coup pas essayée... Pour la comparaison avec PRS, c'est niveau le look (là je conçois à peu près la chose), ou pour le son (je connais pas du tout PRS à ce niveau là) ?
Par rapport à la Lag RX200, tu penses donc que ça se tient bien ? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être bien me convenir.

Pour la Schecter... effectivement je suis allé voir le site, ça a l'air top, mais ça double le budget, mais le pb c'est que j'aurais plutôt moins d'argent que plus d'argent à mettre dans la guitare si j'attends (disons que j'ai d'autres investissements prévus et que si j'achète la guitare avant, je mettrai moins dans les autres, et inversement).

Et sinon pour les magasins de Pigalle, pas d'endroit particulier à voir en premier lieu ?

Merci pour la réponse en tout cas !
6

Citation : si tu vas à paris, passe à nogent sur la ligne A du rer, il y a un magasin pas tres loin de la gare qui s'appelle Arpeges et mister Baldelli fait des prix HALLUCINANT si t'as pas trop le sou passe chez lui tu seras pas déçu


Parfait, c'est à 15 bornes de là où je vais justement ! En espérant qu'il ait des Cort..
7
Pas de quoi pour la reponse d'autant que je vai me coucher :mdr: :mdr: :mdr: En plus en theorie je boudes mais c'est plus fort que moi AF est une drogue

bon, alors, oui je pense que la M de cort t'iras bien, mais evidemment il faut essayer, c'est une serie "revelation" en un sens, avec un tres bon rapport qualité prix

En ce qui concerne la comparaion avec prs, oui je parle du look, parce qu'au niveau son...ben je vois mal quielle gratte pourrait y etre comparée...

De plus la serie M est bien une SERIE, je veux dire par la qu'il y a une tripotée de modeles et j'avoue que celle en finition naturelle est tres belle...

Pour le son, je pense effectivement qu'elle remplira ses fonctions de "guitare mieux que ma squier qui sonne comme une bouze meme si je l'aime pasque je me suis usé les doigts dessus" voila quoi...

...donc n'hesites pas à faire chier les vendeurs, ils sont mal payés pour ca...Essaye et si tu vas à pigalle, saches qu'ils sont tout à fait au courant qu'il y a une putain de concurrence donc fais la jouer ca peut faire baisser les proix, ou gagner des cadeaux....

affiche clairement ton intention d'acheter, tu n'en sera que plus interessant!

Enfin je ne connais pas ton age, ni tes possibilités de paiement mais sache que tu peux payer en 4x sans frais avec une carte bleue....ca peut etre interessant....

maintenant à quel mag aller...j'aimes bien universal, mais je sais pas si ils font cort ou bien la centrale ou encore experience.... Enfin la tu vois, de toute facon faut tous les faire, essayer tout te faire une idée, à la limite prendre des notes, et surtout demander à essayer sur un ampli equivalent au tien...parce que honnetement, à pigalle ils ont tendance à te faire essayer sur des rivera ou des mesa...alors forcement n'importe quelle merde sonne
8
Ok, c'est noté, pour la CB, ça sera celle de ma copine en l'occurence, donc on s'en fout des facilités de paiment :lol: (non enfin c'est bon à savoir quand-même)
pour les prix, j'ai toujours eu l'habitude de demander à avoir au moins une housse matelassée, et éventuellement un arrondi de prix (mais là comme je risque d'acheter un seul truc...), et c'est sûr que si un magasin refuse de me filer ça, je traverse la rue et j'achète ailleurs ! quoique sur une guitare à 350€ ils s'en foutent peut-être...
9
Nan ils s'en foutent pas, parce qu'ils font dans l'absolu des plus grosses marges sur le petit matos que sur le gros...et en plus ils vendent plus de petits matos, et enfin, quelqu'un qui achete une petite gratte est un futur client de longue durée...donc ...
10

Citation : Avis achat gratte -400€



Tiens, ça faisait bien 15 jours qu'on avait pas eu un titre de thread de ce genre...


Merci Adda, c'est toi qui t'y colle cette fois :mdr: