Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche stratocaster

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche stratocaster
Salut

j'ai remarqué que les stratocaster avait soit un manche tout en erable soit un manche erable touche palissandre …
quel difference de son il y a ?
je suppose que l'un n'est pas mieux que l'autre car l'on trouve ces differences autant dans le bas de gamme que sur les custom shop mais ca m'intrigue …
alors des connaisseurs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
The Knight : l'érable est un peu moins dense que les 2 autres
Qd je dis que c tient un pe moins bien les frettes, c par rapport aux 2 autres, dans l'absolu ca tiens, et si les frettes t'emerde tu les collent et basta :mrg:

Salut Adda :bravo:
Pour la 2éme facon je m'en doutais mais j'étais pas sur, dans le doute....
Bref l'une ou l'autre est plus compliquée que pour la touche pallisendre ou ébène de tt facon

QD je parle de tache, je parle pas de la crasse des presqu'homme qui se voit plus que sur le pallissendre ou l'ébéne a la TV !
Je parle carrément du vernis qui se barre et du coup la touche en étant propre a des taches de couleurs grise on va dire.
J'ai testé une Vigier excalibure com ca, la gratte avait bcp servie et la touche sans etre sale avait des tache de couleur différente et c assez immode
Je ne pourrait pas expliquer exactement mais je pense que c le vernis qui c barré et le bois a été attaqué a l'usure.
Je n'ai jamais vu ca sur les touche ébène ou pallissendre : normal pas de vernis !

PM The VHT Man !
12

Citation : jvais y mettre un truc crade direct=>palissandre


:demon:

PM The VHT Man !
13
Nononononon mister Pm ce ne sont pas des conneries c'est l'histoire de la gratte la vrai ...la ce ne sont pas les presqu'hommes!!!! (si je suis normal sisi) c'est la vérité vrai, leo fender au départ n'a fait ca que pour une question esthetique, c'est d'ailleurs pour ca que si tu vas regarder un manche fender vintadje, tu remarquera que la touche palissandre est hyperfine à la limite ca tient plus du placage que d'autre chose....
14
Ah au fait bonjour lol...c'est bizarre j'ai pas l'impression d'etre credible la...mais bon ....
15
On c mal compris mon ADDA ;)
Je suis d'accord avec toi et je sais que c uniquement pour des raisons esthtique que Léo est passé a la touche palissendre (je connais l'histoire de la TV , je me demande meme si cv pas moi qui en é parlé sur AF la 1ére fois) ;)

Ce que j'essaye de dire c que indépendament des problémes de crasses plus visible sur l'érable que sur les autres touches, qd ca s'abime du fait de l'usure, cad qd la touche est usée et pas sale c fait des taches inesthétiques !
Je parle du vernis qui se fait bouffer par le frottement qd on ne s'occupe pas de sa gratte !
Une fois de plus je parle pas de la crasse/saleté sur la touche !

PM The VHT Man !
16

Citation : c'est d'ailleurs pour ca que si tu vas regarder un manche fender vintadje, tu remarquera que la touche palissandre est hyperfine à la limite ca tient plus du placage que d'autre chose....


:non:
Les premières touches rosewood ('59) étaient "slab"(épais). Ce n'est qu'en '62 que les premières touches "curved' ont fait leur apparition :clin:

Citation : Je parle carrément du vernis qui se barre et du coup la touche en étant propre a des taches de couleurs grise on va dire.


C'est exactement ça. Des morceaux de vernis se barrent et du coup la touche n'est plus protégée. Donc le bois s'encrasse très facilement (surtout avec la transpiration, entre autre...) et reste marqué. C'est zoli.... :8)
17
The monthy python a raison c'est super zoli une touche toute bouffée....
18
Volààààààààààà c de ca que je parle !!
bon si vous trouver ca jolie ca votre probléme :ptdr:
Je sais que Adda a des gouts trés particulier : humm une belle MM Steve Morse avec la touche tt bouffée c encore plus zolie qu'une Burns Brian may :mrg:

PM The VHT Man !
19
VINTAGE POWAAAAAAA !!!!!! :bravo:
20
Ouah l'autre eyh tu te moques mais d'une part elle est tres zolie la burns brian may, d'autre part la MM est superbe c'est fou ca