Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de "fausse note"

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de "fausse note"
Salut a tous.....
ya un truc qui va pas sur ma gratte......
Tout ce passe sur la première case...suivant la pression que j'exerce avec mes doigts, la note est plus ou moins aigue... normal me diraient vous mais elle chage enormement en fait. quand je fais un accord ca sonne faux :((( :(((
Pensez vous que ca puisse venir de mon sillet? ou faut-il une révision du manche?
toute idée est bonne a prendre donc n'hesitez pas a confronter vos hypothèses..
merci d'avance :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tous les problèmes de justesse que j'ai eu étaient dus à l'age des cordes...
C'est très fréquent :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Ah! ca me fait penser a un truc, toutes mes cordes gardent correctement leur accordage sauf ma corde sol, qui a du mal a bien s'accorder...

Est ce du au vibrato?

J'ai visé les deux vis de mon vibrato pour que la guitare se désacorde moins, certes ca marche, mais la corde sol déconne.

A vide ma corde sol sonne tres sinusoidalement, le son n'est pas uniforme, la hateur change tout le temps.

Peut etre avez vous un conseil?

Ciao
13
Moi, c'est surtout sur ma folk que la hauteur des notes ondule...
La corde de Sol est vraiment une corde chiante. J'ai rencontré pas mal de guitaristes du meme avis que moi m'expliquant qu'ils avaient souvent du mal à accorder leur Sol avec précision et qu'il manquait parfois de stabilité.
De là à ce que la corde ne tienne vraiment pas l'accord, c'est quand meme embetant...
Es-tu sur que la corde est bien montée au niveau de sa mécanique ?
Le vibratio n'a aucune raison de provoquer ça tant que tu n'appuies pas dessus.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Ben franchement c clair ca saoule, moi j'aime bien jouer sur les cordes sol si et mi dans mes solos et ben ca casse l'ambiance quand tu fais un bend apres ... Tu vois le top delire megagroove? Et en plus en concert ca la fout mal!

La corde est bien montée, je me suis bien pris la tete dessus et rien n'y fait....

Sinon je joue des accords juste mais si jamais la tierce de l'accord est par exemple sur la corde sol, c horrible!

La note qui rend ton accord M ou m, je te promets des fois ca part en live, trop bien! :(((
15
Ca t'a fait ça avec plusieurs jeux de cordes ou seulement depuis que tu as installé le jeu actuel ?
Ton vibrato est dans une position normale ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Exact moi aussi c'est la sol( sauf que je suis accordé un ton en dessous sur toutes les cordes)...
et vu que ya le block corde, ca peut pas venir de la mecanique.... :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
17
Re, jai changé plusieurs fois de jeux de cordes :oo:

Et mon vibrato est abaissé de telle maniere qu'il ne se désaccorde plus !
Le seul probleme c que seul la corde sol resiste en ondulant et en ayant bcp de mal a garder sa frequence.

Toutes les autres cordes tiennent la route.

Etrange non?
18
Etrange, en effet...
Quelqu'un a une idée ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
Moi aussi j'ai quelque fois ce probleme avec la corde de SOL j'en ai parlé avec un luthier il n'a pas été surpris c'est un probleme connu m'a t-il dit mais le gueu ne m'en a pas dit plus
20
Sagem bien tu utilise quel tirant? et quelle marque... peut etre que ca peut venir de la.... :??:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.