Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de "fausse note"

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de "fausse note"
Salut a tous.....
ya un truc qui va pas sur ma gratte......
Tout ce passe sur la première case...suivant la pression que j'exerce avec mes doigts, la note est plus ou moins aigue... normal me diraient vous mais elle chage enormement en fait. quand je fais un accord ca sonne faux :((( :(((
Pensez vous que ca puisse venir de mon sillet? ou faut-il une révision du manche?
toute idée est bonne a prendre donc n'hesitez pas a confronter vos hypothèses..
merci d'avance :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
2
De 2 choses l'une, soit elle est mal règlée et nécessite un petit passage chez un luthier ou ton revendeur, soit il faut que tu apprennes à gérer ton appui sur les cordes...

3
Je viens de regarder sur mon accordeur:
la 4° corde est accordée en F
en appuyant, je suis a F#+30 et en apuyant fort j'arrive a du G-30
c'est affolant non?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
4
Ca doit pas etre un probleme de sillet puisque tu appuies sur la premiere case....

c'est plus un probleme de frette

mais ta gratte est neuve ou elle a vécu et depuis quand ca te fais le probleme:

-toujours
-hier
-j't'en poses des questions connard

barre les mentions inutiles...
5
C'est peut etre simplement que ta frette est haute, est ce que ca le fait sur d'autres cases???? et effectivement apprends à gérer tes appuis....
6
Au niveau de l'appui, j'ai toujours joué comme ca et je n'ai jamais entendu une telle fausseté.... je cromprend pas.....
il faudrait que je me mette a savoir régler ma gratte tout seul ^parce que payer un réglage à 20min de chez moi ca fout un peu les glandes... :furieux:
7
Salut addagio
non ma gratte a 2ans, et ca me le fait depuis2-3 mois....
mais j'ai condamné mon floyd avec des calles en bois... ca pourrais peut etre venir de la?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
8
La honnetement, sans voir la bête....

je peux pas te dire, peut etre que ca vient de la ....tu as essayé en garttant la corde loin du vibrato pour poas appuyer dessus par megarde...par exemple
9
Ou alors, les cordes sont trop vieilles.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Ah...klawn tu souleve peut etre quelque chose......
c'est sur que c'est depuis que j'ai condamné mon floyd.. mais je l'ai fait aussi bien que possible, avec un niveau pour le garder horizontal donc pour ne pas niquer le manche.... mais par la meme occasion, j'ai changé les cordes.... alors peut etre que ca viendrait des cordes.....
je te dirais ca m'arrangerai pas mal :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.