Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages inexistant.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages inexistant.
Bonjour je voulais avoir votre avis sur la question....

Je vois partout que tout le monde regle sa guitare ( trussrod chevalet etc...) mais moi je ne le fais jamais et pourtant je ne suis pas victime de frisage de frettes, l'harmonique à la 12e case est bien à la hauteur de la touche à la 12e case etc, et a part qq reaccordage leger de temps a autre je n'ai pas l'impression d'avoir un materiel dereglé !

J'ai une utilisation faible ( certains soir pdt 30min à 1H, week end etc...) si je ne remarque pas d'anomalie pensez vous que mon instrument puisse etre mal reglé ? merci


+> fender highway 1, yamaha cpx 7, grass roots Ex, aria pro II > jamais elles n'ont ete reglées depuis la sortie d'usine... est ce normal ?
2
Peut etre qu'avec le temps et une utilisation intensive, donc une usure, certains instruments ont besoin de ces reglages, je pense que tous les instruments doivent y passer un jour :clin: ou alors etre dur d'oreilles
3
Ok, merci, peux tu me preciser ton niveau ? ( ne pas le prendre mal lol mais j'ai besoin d'un avis semi pro voir pro lol, ca fait 9 ans que je pratique mais tout le coté technique m'echappe un peu lol ) merci
4
Je pratique depuis environ 14 ans et beaucoup de choses m'echappent aussi :!: j' ai une config de base: guitare pedales ampli et sorti de là :| quand je vois sur ce forum les possibilités multiples j'hallucine :(( en particulier les rack et ce qu'il est possible d'y mettre ca me fait baver :lol:
5
Okdac merci, et toi personnellement regle tu souvent le trussrod, le chevalet hauteur des micros et tout le tintouin ? :?:
6
Non :lol: uniquement le vibrato apres une utilisation intensive ou apres un tirant différent :8) sinon je ne touche a rien, un petit passage chez le concessionaire de temps a autre, et encore, j'ai de gros doute sur le travail réaliser. j'pense que l'idéal est d'avoir son luthier atittré :bravo:
7
Moi j'y suis jamais passé chez le concessionnaire depuis l'achat de mes instruments lol > j'ai juste reglé un peu la barre de tension sur ma fender qui a 1 an et demi pour un pb de corde qui frisaient, je l'ai fait tout seul un peu en aveugle j'ai tourné tout doucement, et maintenant ca ne frise plus, donc je pense avoir reglé mon pb ! ( j'etais pas rassuré en tournant ce machin lol ) j'ai pas vu de differences sur le manche ( convexe ou concave ) mais en tout cas ca ne frise plus ! et comme je n'ai pas de floyd sur mes grattes ca va ! :bravo:
8
Le mien est un jackson ss licence floyd :x: c'est plus complexe et souvent galère :fache: quand au manche c'est un conducteur, jamais eu besoin d'y toucher :clin:
9
Question idiote lol ? qu'est- ce qu'un manche conducteur ? ( ss trussrod ? )

et si tu le sais > à quoi sert une tete reverse ( juste esthetique ? ) merci :D:
10
Le manche conducteur c'est pas un manche qui laisse passer le courant électrique(lol), c'est un manche traversant, c'est à dire qu'il continue sur toute la longueur du corps(ce qui donne un corps en 3 parties: la poutre centrale [le manche] et deux ailettes ajoutées[le reste]) .
Et il augmente le sustain...(le principe du manche conducteur est un peu étrange étant donné qu'on le creuse pour y insérer les micros et le chevalet... ce qui elève le sens de conductivité à mon avis).
Les têtes renversées, c'est surtout esthétique, même si j'ai ouî dire que c'était un atout côté confort car on peut s'accorder plus facilement et rapidement(c'est dans le prolongement du bras... plus besoin de passer sa main au dessus de la tête...).
Voilou :clin:

May the feeling be with you for ever