Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 19:57:38La marque de Hauts-parleurs et amplis H/H ça parle à quelqu'un?
J'ai un combo IC-100 212combo H/H qui sonne pas mal du tout en clean, et j'ai récupéré un HP de 15" 1500series de cette même marque. Je sais que c'est anglais, que c'est pas de la daube aussi et je me souviens que Laney équipait (equipe encore?!) certains baffles de HP's H/H... Mais j'en sais pas plus!!
Avis aux connaisseurs... merci d'avance
marque anglaise réputée pour son bon son, un peu typé et reconnaissable, sa solidité (sauf les tweeters de sono), son culte du tout transistor, la gueule horrible du matos, et ses disto de merde...
je connais un bassiste pro qui joue avec depuis 20 ans.
Ma question c'est de savoir ou ça se situe en terme de qualité: bas/moyen ou presque haute gamme? C'est des amplis recherchés ou pas? Ca prend de la valeur? Vous aimez ou pas?
voilà le genre de questions que je me pose, car je sais déjà que c'est robuste, que le son clair est très beau(mais pas le reste, on est dac là-dessus ) et quelle gueule ça a (le côté kitsch "rétro raté" me plait bien à moi ).
Voilou!
HH a été racheté par Laney, a conservé le nom HH pour les HP, car ils les fabriquaient eux-mêmes.
En gamme, c'est plutot bas/milieu de gamme, un peu comme Carlsbro aujourd'hui (autre marque anglaise comparable).