Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier to Epiphone

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Squier to Epiphone
G actuellement une squier std sunburst et je suis interessé par une epi LEs paul standard
( doccaz de preference) mais ma question est : YA T IL UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRES CES 2 GUITARES ??


en vous remerkiant!


ps : g un ampli fender frontman 15 W
2
Et comment qu'il y'en a des différences. Tu passe de micros simple a des doubles, donc ton son en disto sera vachement meilleur. T'aura cependant peut etre moins de polyvalence dans les son clair et encore. T'aura une guitare avec une meilleure finition a mon gout, et surtout t'aura une guitare plus lourde et peut etre moins bien equilibré, mais personnellement la les paul est plus jouissive que la strat', cela dit tout depend de ton style.
3

Citation : Tu passe de micros simple a des doubles, donc ton son en disto sera vachement meilleur.


Il sera plus gros, plus gras et aura plus de gain mais ne sera pas forcément meilleur :clin:
4
Je suis plutot ds le genre Led Zepp , ACDC, Who hendrix etc ....( en acoustique genre bob dylan ...)
5
Lol c'est vrai, j'ai trop l'habitude de parler du point de vue gros son lol

Hors sujet : les monty pythons ca dechire!

6
A peu prés aurtant qu'entre une Porsche et une Ferrari :roll:

Y'a déjà eu des tonnes de topic a ce sujet strat/LP

Mais comme je suis de bonne humeur, je te dirai :

Manche -> rien a voir, j'aurai tendance a dire qu'on peut pas aimer les deux, c'est soit l'un soit l'autre.
Corps -> rien a voir, avec la strat tu joue assis aisaiment, c'est plus dur avec la LP
Mics -> rien a voir, trois simples contre deux doubles, forcement ca sonnera jamais pareil.
Les bois -> rien a voir aulne/erable pour la strat, acajou erable pour la LP

Donc ces deux grattes ne sont pas comparable. on prends l'une ou l'autre, ou les deux, mais on fera jamais le même chose avec.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ouais bah je pense qu'une fois branché dans un marshall cette guitare te plaira.
8
Sur mon fender aussi ? lol
9

Citation : je pense qu'une fois branché dans un marshall cette guitare te plaira.



Moi je suis pas sur, une gratte ca s'essaye, c'est pas sur du tout qu'il apprecie le manche.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ce que je voulais dire ce que comme il fait du led zep et du ac dc ca se rapproche plus ou moins de leur matos, en tout cas plus qu'avec une squier et un ampl fender.