Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide et enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slide et enregistrement
J'enregistre un morceau avec guitare rythmique et piano
je chante et je rajoute une guitare slide

reglage de la slide: beucoup de saturation son medium micro milieu sur ma telecaster et reverb type liv assez longue.

le son est tres tres embrouillé au final et je n'arrive jamais a faire ressortir corectement voix piano et slide. Il est évident qu'il s'agit d'un probleme de recouvrement de fréquence de tous ca

pouvez vous me dire si vous avez des trucs pour une slide assez loingtaine et bien audible qui ne brouille pas la voix et le piano (et le reste d'ailleurs)
quels sont les pièges à éviter (fréquence, overdrive + ou -?, reverb + ou -?)


merci
2
J'ai un morceau avec de la guitare slide à l'interieur ( solo en milieu de morceau )... si tu veux, je peux te donner ma façon de faire. Ca se passe ici..
3
J'ai écouté alors:

tu as mis beucoup moins de disto que moi déjà et en plus tu a mis plus un delay qu'un reverb on dirait un delay court vite etténué le son est bien
4
En effet :

- J'ai pas mis de delay mais j'ai dupliqué la piste avec un leger retard sur la seconde : panné à gauche et à droite
- J'ai fait la prise de son avec un micro statique à 50 cm de la baffle et un dynamique collé à la gammelle ( ça peut donner un son plus lointain si tu mets en avant la prise faite avec le statique ).
- j'ai renforcé le medium sur les 2 prise, et diminué légérement les fréquences les plus basses
- en effet send sur les 2 pistes audio : un compresseur et une reverb.

Voilà, si ça peut t'aider. Met le morceau en ligne, peut être que je pourrais plus t'aiguiller :clin: