Sujet de la discussionPosté le 10/03/2004 à 23:23:46Un petit morceau sympa?
Voila, je galere un peu pour trouver des morceaux sympas a jouer et un peu baleze (voir pas mal) pour essayer de progresser un peu...alors si vous aviez des references ou des tab, ca serait sympa...
merci
Chez Jeff Buckley tu as tout simplement Grace qui est vraiment sympa à jouer... par contre, selon ton niveau, je sais pas si ça va t'apporter quelque chose techniquement.
Moi actuellement, le morceau sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est le Classical GAS par Eric Clapton (y'a plusieurs versions de ce morceau mais la sienne les écrase toutes...).
C'est que du jeu aux doigts (guitare classique pure et dure) et c'est assez corsé. Par contre, attention à la retranscription... Faut y passer du temps pour que ce soit parfaitement exact.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Perso je dirais dream theater... entre autre le morceau Erotomania...avc les solo...Ou sinon il y a aussi Liquid Tension Experiment...Eh oui décidemment ce Petrucci!!!
En fait je viens de me rendre compte que j'ai oublié un truc...j'aimerais bien trouver des morceaux pour guitare seule, parce que c'est lourd quand on connait le morceau de pas entendre tout ce qu'il y a derriere.( et parce que je suis pas sur de pouvoir jouer du petrucci a la vitesse du cd )
donc si vous en connaissez des pas mal (meme si il faut bosser 6 mois dessus), je vous attends
Pourquoi tu ne jettes pas un oeil sur les Metheny, Stern, Scofield et autre Mac Laughlin ?
Y'a a becqueter chez ces gens là et il doit sans doute y avoir une tripoté de songbook les concernant (là je suis moins sur de moi )