Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit morceau sympa?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit morceau sympa?
Voila, je galere un peu pour trouver des morceaux sympas a jouer et un peu baleze (voir pas mal) pour essayer de progresser un peu...alors si vous aviez des references ou des tab, ca serait sympa...:clin:
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez Jeff Buckley tu as tout simplement Grace qui est vraiment sympa à jouer... par contre, selon ton niveau, je sais pas si ça va t'apporter quelque chose techniquement.
Moi actuellement, le morceau sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est le Classical GAS par Eric Clapton (y'a plusieurs versions de ce morceau mais la sienne les écrase toutes...).
C'est que du jeu aux doigts (guitare classique pure et dure) et c'est assez corsé. Par contre, attention à la retranscription... Faut y passer du temps pour que ce soit parfaitement exact.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Ok merci, je vais aller regarder ca...
si vous avez d'autre idees, je suis prenneur
23
Perso je dirais dream theater... entre autre le morceau Erotomania...avc les solo...Ou sinon il y a aussi Liquid Tension Experiment...Eh oui décidemment ce Petrucci!!! :D:


24
Ouais... je peux pas me le voir ce petrucci mais il est bon quand meme :furieux: :furieux:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
25
En fait je viens de me rendre compte que j'ai oublié un truc...j'aimerais bien trouver des morceaux pour guitare seule, parce que c'est lourd quand on connait le morceau de pas entendre tout ce qu'il y a derriere.( et parce que je suis pas sur de pouvoir jouer du petrucci a la vitesse du cd :mdr: )
donc si vous en connaissez des pas mal (meme si il faut bosser 6 mois dessus), je vous attends
26
Je vais me répéter...
Le Classical GAS par Clapton.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
27

Citation : Je vais me répéter...


Citation : le Classical GAS par Eric Clapton


Citation : Le Classical GAS par Clapton.



Exact tu t'ais répété :mdr:

Hors sujet : Je suis parti pour etre con ce soir... il faut que je pense a me coucher tôt



.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
28
:mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Pourquoi tu ne jettes pas un oeil sur les Metheny, Stern, Scofield et autre Mac Laughlin ?
Y'a a becqueter chez ces gens là et il doit sans doute y avoir une tripoté de songbook les concernant (là je suis moins sur de moi :???: )
30
Pour guitare seule jvois qu'un truc...si tu cherches du un peu compliqué...un peu de bossa, ou du joe pass, ca va te remuer les doigts ca