Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 136 réponses
  • 94 participants
  • 182 777 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
2701
Sans s'attarder sur l'esthétique gratte de voyage/silencieuse, quel est l'intérêt d'adopter des joues hautes comme celles d'une authentique caisse de résonnance de classique nylon quand on est sur ce type de concept? :?!:
2702
Je me demande quel avantage présente ce machin par rapport à une guitare disons, normale. Les éclisses sont peut-être démontables? Quand bien même le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est horrible.
2703
2704
Max_Onhoff > Crosspost. On est bien d'accord: Voyage, que d'horreurs on commet en ton nom!
2705
Tentative de dissimulation du micro...

En théorie ça doit fonctionner s'il n'y a pas 1 cm de matière entre le micro et le vernis. Ensuite, j'espère qu'un système d'accès par derrière a été prévu, pour régler la hauteur ou éventuellement le remplacer, sinon c'est juste bien crétin. :volatil:

5535124.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

2706
Mouais. Je la trouve plutôt GML, elle me fait penser à un Multipla avec tout ces "bourrelets". En revanche elle pique ma curiosité. La dissimulation du micro? Comment ça fonctionne au juste? Ca doit avoir un sacré impact sur le son nom?
2707
Je suis d'accord, c'est moche. :clin: Mais c'est curieux. :)

Au niveau impact sur le son, c'est moins évident qu'on croit. J'ai vu une 36 cases avec un micro manche sous la touche et ça fonctionnait parfaitement. Donc, si le micro est sous quelques mm de bois vernis, ça marche.

En revanche, moi aussi j'aurais aimé voir l'arrière. Il faudrait un système spécial pour pouvoir monter et régler le micro par dessous.

Et puis le vernis à 1 mm sous les cordes à l'endroit du micro c'est pas con non plus... :facepalm:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

2708
2709
:mrg:

2710
2711
:mrg::mrg::mrg:

D'un autre côté, que ce soit ce topic ou GML, on continue d'être surpris, donc on n'est pas à l'abri d'un gus qui aura essayé.

Et, si c'est moi qui trouve la chose, je ne manquerai pas de partager. :clin:

2712
2713
Horrible cette guitare, même la peinture est moche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2714
2715
Elle est même très moche. Mais la bizarrerie est un prétexte pour ne pas flooder GML... :mrg:

2716
En même temps, les guitares bizarres ne manquent pas dans GML. Enfin bon, il fallait juste qu'elle soit quelque part où on puisse la voir car c'est bien une curiosité.
2717
Dans les années 90, je crois que c'était Hohner qui avait fabriqué des guitares dans ce style en résine composite. Avec des couleurs... pour le moins criardes.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2718
Allez, on va continuer dans l'indulgence en catégorisant "curiosité" cette chose au look pour le moins inhabituel, mais qui montre clairement une certaine recherche dans le design.:mrg:

5535962.jpg

2719
Citation :
Au niveau impact sur le son, c'est moins évident qu'on croit. J'ai vu une 36 cases avec un micro manche sous la touche et ça fonctionnait parfaitement. Donc, si le micro est sous quelques mm de bois vernis, ça marche.

Ok merci. En revanche exit le réglage des hauteurs de plots et de micros.
2720
Citation de Latence :
En revanche exit le réglage des hauteurs de plots et de micros.

Sauf si le micro se monte par derrière avec un système bien étudié. Mais, vu l'ensemble, c'est pas garanti...:mrg:

2721
Pourrait convenir à Kiss, la dernière. Je kiffe pas trop, mais ça a l'air pas mal fait et c'est un délire comme un autre. En tous cas, ce n'est pas une guitare ratée.
2722
Un peu dans la même communauté de pensée stellaire :

da69e7c10b3937ae900e7304d1db19fb.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2723
On saisit l'idée mais en 8 pixels x 12 pixels c'est pas évident de voir les détails.... :mrg:

C'est pas faux.

2724
Pas trop moche, pour un guitariste qui souhaite se singulariser. Difficile de parler de la finition pour ce qu'on en voit. Tout au plus, il ne faut pas trop compter accéder aux aigus. Et les trois Humbuckers, bof (quoique sur cette guitare, ça me choque moins que sur un Les Paul, par exemple.)

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 15:59:22 ]

2725
Au passage, je ne sais pas pourquoi je remarque toujours l'accès aux aigus, vu que moi même je n'y vais jamais.. M'enfin il y a des gens pour qui c'est important.