Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul Special II

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Special II
Voilà, j'ai l'habitude de jouer sur une électro-acoustique mais j'aimerais acheter une électrique. Je joue surtout dans le style Oasis, Radiohead (les 1ers albums), Charlatans, Blur, Supergrass, Teenage Fanclub etc..
J'ai vu cette Epiphone à un prix très attractif en Allemagne (nb j'y habite) : 166€. Mais je n'y connais presque rien en électriques.
Etant donné que je suis habitué à jouer en acoustique, j'ai un jeu de poignet un peu rythmé et on m'a dit que ce serait peut-être difficile de débuter sur un modèle Les Paul. On m'avait plutôt orienté sur les modèles Telecatser, et particulièrement la Squier Fender Fat Telecater qui est apparement très polyvalente, et qui coûte 100€ de plus.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ca vaut le coup de se laisser tenter par cette Les Paul ou mieux vaut mettre en peu plus dans la Squier?
+ est ce que quelqu'un sait ce que valent les guitares J&D (John & Danny Brothers)?

Merci pour votre aide!
2
J'ai eu une Epiphone LP Special comme première guitare, et pour être franc, j'ai pas vraiment aimé. La touche est vraiment pas agréable et le son des micros laisse pas mal à désirer. Mais ca reste une Epiphone donc y en a qui doivent aimer... Perso les Squier / Fender son bien plus faciles a jouer et j'y mettrais 100euros de plus bien volontiers.

Mais bon, le mieux ca reste d'aller au magasin, de te faire une préselection (avec internet, mais surtout avec l'aide du vendeur) et de toutes les essayer. En général on voit assez vite la où va notre préférence...
3
Epiphone en LP, c la les paul standard ou custom, les autres ne valent pas le coup !

J&D marque inconnue au bataillon, sans doute une marque pas chere, que vend le magasin en question

et si tu voyais plutot du coté de cort (serie M et X) ou de la yamaha pacifica. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui, J&D a l'air assez distribué en Allemagne mais je ne sais vraiment pas ce que ca vaut. Mais en effet ce n'est pas très cher.

Quant aux Cort, je fais plutôt confiance à cette marque (mon électro-acoustique est une Cort et j'en suis saitisfait) mais en tous cas je n'aime pas du tout la forme des modèles dont tu parles. C'est juste esthétique, c'est sûr. Qu'est-ce qu'elles donnent au niveau son par rapport à une Squier Fat Tele par exemple?

J'avais aussi repéré la Yamaha Pacifica (pour son prix attractif aussi!) mais je ne l'ai pas essayée.
En fait ce que je cherche, c'est une guitare facile à jouer, polyvalente (Oasis ca va bien un moment mais bon...!), 350 € maxi et qui me permette de prendre mon pied et mm temps de travailler peu à peu les joies de l'électrique, voilà!