Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chreche gratte pour metal/shred pour max 500€

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chreche gratte pour metal/shred pour max 500€
Alors voila, j'ai cherche sur AF pour voir si je trouvais un post ou je trouverai mon bonheure mais je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai lu.
J'explique mon cas, j'ai une belle grosse gratte, une Gibson Les-Paul Black Beauty, mais la je cherche une guitare avec un manche plus adapter au metal/shred car celui de ma les-paul est une belle demi buche...tres bien pour le rock, blue etc etc mais le shred c'est dur, en plus comme j'ai pas une grande main...
Par contre je cherche une gratte pas trop chere, max 500 euro (neuf ou occase peu m'importe) car je compte me prendre quand j'en aurai les moyens, une Excalibur :-))))
donc c'est plus une gratte plus pour apprend le shred et apprendre a jouer avec un floyd car j'ai tendance a jouer avec la paume de la main poser sur le chevalet or avec un floyd c'est po trop possible....

Donc voila, je recapitule, je cherche une gratte pour metal/shred, donc avec un manche/micro adapter a ces styles, avec un floyd.

J'ai entendu plein de chose sur des ibanez, Jackson, Cort, Yamaha etc etc mais comme je me sui sun peu perdu dans les designation des gratte (digne d'un compte bancaire pour les ibanez...) bha je solicite directement votre aide et vos connaissances.

Merci bien :-)

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Ha vi, j'oubliais, je serai bien tenter par une 24 cases si possible aussi.

Merci :-)
Un jour je serai grand....un jour....
3
Je fais pas de Shredd, mais je peux te conseiller au rayon Jackson

Alors on commence

Jackson DX10d



Manche Jackson, c'est fin (mais pas trop pour conserver un bon confort en accord) avec une touche ultra plate pour moi le meilleur manche, mais comme tout a tester. il est naturel donc hop un coup d'huile de citron et glisse :bravo:
Les mics, c'est des Duncans design HB103 (réplique des Duncan Distortion) donc pour le gros son y'a bon (même si on peut faire mieux évidement)

Aprés y'a la DK2, mais le manche est plus rond.

Puis si t'as rien contre les formes extravagantes

la KE3



et la RR3



même manche que la DX10 et mics HB102 (réplique des Duncan Jazz et JB) plus polivalents

Seul défaut un talon un peu épais :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Heu point de vu forme la je serai plus tenter pas du ..on va dire "classique" :clin:
Donc la première me convient bien...et nivo prix ca marche??

Sinon j'ai vu une SL3 Soloist :aime: mais je me doute que nivo prix ca doit pas etre pour moi vu la configue :mdr:

en tout cas, je prend bonne note de la première jackson pour aller l'essayer.

Merci bien Lony :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
5
490 € la DX10d

la SL3 en france on la trouve plutôt aus alentours de 1300 e

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ibanez sabre il y en a a tous les prix et les manche sont tres fin pour du shred c'est le top
7
A quoi ça sert qu'on se décarcasse??? Les gars, postez vos modèles sur la FAQ au moins!! :fache:
8
Desoler kinder je referais plus :oops:
9
J'ai une ibanez RG 470 a vendre en occasion si sa te branche !!!

Manche fin wizzard II,
micros ibanez humb v7 et v8 ainsi que simple S1.
Floyd lo trs,
Bloques cordes....
couleur guitare noire

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=13071&id=160219
10
Merci pour le lien Kinder Guano, je vais aller voir la bas aussi.

C'est sympa Hell de phoenix mais ca risque d'etre un peu chere en frais de port et puis comme pour le moment je ne sais pas trop quoi prendre, je prefer en essayer plusieurs de differentes marque different model mais en tout cas je prend note :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....