Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage.
:?: Salut , j'aimerais savoir comment on fait pour accorder sa guitare un demi ton en dessous :???: je sais ca peut paraitre idiot comme question , mais moi g qu'un accordeur electronique de base , et donc je sais meme pas si ca peut m'aider pour...... :(((
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Ben si ton accordeur a pas la fonction flat (qui te permet de descendre d'un ou plusieurs demi tons) tu pince ta corde a la premiere case pour l'accorder

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Faudrait aussi penser à bosser l'oreille.

C'est pas pour être méchant, mais je pense que si tu fais l'effort d'éduquer un peu tes oreilles pour pouvoir accorder ta gratte, tu feras d'un coup de gros gros progrès dans ton jeu.
:clin:
4
Ben c fastoche 4eme case corde

E=Ab
A=Db
D=Gb
B=Eb

ensuite

3eme case corde G=Bb

et hop unisson Egrave/Eaigu

et roule ma poule, ou bien harmo 5eme case E=harmo 7 eme case corde A...

bon et pis voila zou
5
Merci bcp lone :clin: ta technique est hyper simple a à utiliser et en plsu now j'ai compris aussi comment on fait pour accorder un ton voir un ton et demi en dessous.... :D:
Maintenant j'ai encore besoin de ton aide pour unaccordage bcp plus dur ( pour moi bien sur ^^) Voila je dois accorder ma guitarre en Drop D 1/2 ton en dessous , ce qui doit donner :
Db-Ab-Db-Gb-Bb-Eb , voila , donc ma question pourrait se resumer à : Kommen kon fais pour avoir cet accordage , toujours avec un accordeur electronique de base bien sur....... :???:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
6
Ben c pareil que pour un accordage -1/2 ton

sauf que t'as qu'à chercher à l'oreille l'unisson entre la 4eme et la 6eme corde (les cordes d'une gratte se comptant de l'aigue à la grave)
7
Vi c'est tjs pareil, tu sais que chaque case correspond a un demi ton donc tu descend chaque corde du nb de demi tons voulu

En l'occurence trois sur la E grave et un sur les autres.

Mais comme le dit Adda te contente pas betement de ces repères "mécaniques" profite en pour bien ecouter, a la longue ca t'aidera a te réaccorder sans accordeur :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not