Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manches Ibanez, W, SW, prestige

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manches Ibanez, W, SW, prestige
Salut à Tous,

je viens vous demander vos avis sur les manches ibanez. Bien sur, j'ai deja regradé un peu les differents avis, en general ils sont bons. Mais mon probleme est que je suis un peu perdu avec les manches ibanez. Donc pour avoir un bon comparatif, je viens poster ce sujet.

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'acheter une RG 2120x prestige, qui est superbe.... Mais mon probleme, est que je n'ai jamais joué dessus et que je ne connais pas son manche (oui la vent devait se faire par internet). Mon dileme est le suivant; elle possede un manche ultra prestige, de taille intermediaire entre Jem et JS, je n'ai jamais été un fan des Jems. Par contre j'aime beaucoup les super wizard, et les wizard. Je sais que c'est une prestige, donc de super qualité et tout le monde s'accorde à dire que les prestiges sont tops.
Ici un lien pour les dimensions : http://www.jemsite.com/axes/htm_features/necks.htm

Déconertant non, ls wizard sont les mêmes que les jems etc.... et pourtant le smanches sont differents !!!!
Vous l'avez compris, plus je me renseigne et plus c'est la merde :oo: ...... :(((

Bien sur, c'est une question de feeling perso, mais je pense interesant de faire un petit tour ded table......

S'il vous plait, je suis désireux d'avoir des avis d'amateurs de manches ibanez, je ne suis pas ici pour critiquer les autres grattes, et par conséquent des avis tel que vaut mieux ça car ibanez c'est trop truc .... ne ferait pas avancer le schmilblique... :lol:

merci d'avance,

Azalbel
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une rg 470 (wizzard II) et une rg 7 420 (wizzard 7) et je me sens mieu sur la 7 cordes que sur la 6 !!!!
12
Cool batman :bravo:

en fait je me tate vraiment car je peux avoir
- la Ibanez RG-2120 X TLB pour 665.630£ neuve et bleue
- la meme verte d'occas presque neuve pour 550£
- Ibanez RG-1620X GK neuve pour 509£ elle a un superWizard
- et enfin la Ibanez RG-1570 CB neuve sans les piezzo pour 354 £

donc je me tate
13
Je me plonge dans mes catalogues et je te réponds de suite!!!

May the feeling be with you for ever
14
Moi je dirai la RG2120X, c celle ke j'ai failli prendre avant de tomber raide devant ma 3120TW
elle est tres bien avec un piezo (un peu gadget kan meme) et des micros pas top (DiMarzio/Ibz) a changer d'urgence. (c une des raison ki m'as fait prendre la 3120, non mais a ce prix la mettre des micros de daube faut oser kan meme)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
Ok, ta 3120TW a ces micros si je ne m'abuse :
DiMarzio Tone Zone in the bridge and PAF Pro in the neck (Passive)

pour les piezzos, si ça marche c'est pas gadgets... enfin je ne pense pas
Le manche que tu as est Wizard prestige, diifferent de l'ultra prestige?????
et il y a 1500frs de difference entre les deux......

Pour les piezos c'est bien aussi la question que je me pose, car si c'est pas interessant, la 1570 prestige moins jolie certe coute bcp moins cher avec un manche super wizard.....
Et pour lesmicro sur la 2120 je ne les connais sont ils vraiment nuls !!!! a ce prix
et si c'est le cas quel est le meillur choix, prendre une 3120 avec de meilleurs micors, ou prendre la 2120 avec piezzos et changer les 2 micros pour la difference de prix qu'il y a entre 2120 et 3120 ......?
16
Pour ce qui est du choix, tout dépend du prix que tu souhaites mettre...
Bon déjà, bonne chose: tous les modèles que tu me cites on les micros directement montés dans le corps(normalement, c'est plus nerveux: ça réagit mieux aux attaques... mais surtout ça fait qq grammes de bois gagnés à un endroit stratégique: l'alignement du manche qui conduit le son: donc bonne chose pour le sustain).

Ceci étant dit, entre les 2 modèles RG 2120X prends le neuf on sait jamais dans quelles mains ça tombe une gratte... et surtout qu'elle n'existe que dans un seul coloris: le TLB(Transparent Light Blue) donc dejà le vendeur ment en disant que c'est vert...

Ensuite entre les modèles RG1520GKBK et la RG1570B, sache que les micros sont pourraves(c'est vrai, ils sont froids et franchement pas géniaux) et et qu'il faudra investir dans des vrais micros... ;) Donc en celà, le modèle RG1520GKBK est plus interessant car il t'offre bcp plus de possibilités(midi et piezo...en plus du son electrique).

Au final, mon conseil serait de définir tes besoins:

- si tu veux une config plus standard, et dans ce cas prends la RG2120XLTLB(les micros sont largement meilleurs d'origine) mais tu as la possibilité d'utiliser aussi un piezo...

- si tu cherches la possibilité de t'ouvrir de nouveaux horizons, dans ce cas prends la RG1520GKBK, en sachant qu'il va falloir investir dans des micros dignes de ce nom, et qu'il faut être équipé d'un guitar synthé (en pédalier ou rack)si tu veux bénéficier du capteur midi Roland intègré et des infinies possibilités que ce système offre, de même qu'il vaut mieux avoir une sono ou un ampli electro-acoustique pour bénéficier du son piezo en plus(c'est valable aussi pour le modèle RG2120XTLB)...
Ceci dit, la config électrique toute simple peut te convenir(en changeant les micros je me répète) et il faut prendre les options supplémentaires comme des plus que tu pourras explorer un jour....

A toi de voir, mais tu te rends compte que si tu prends le dernier modèle cité, la note va être salée si tu veux bénéficier de toutes ses possibilités...
Perso, je préfère le modèle plus simple, la RG 2120XTLB.

May the feeling be with you for ever
17
Mais je partage l'avis de master's apprentice, je dirais prends la RG3120, c'est une très bonne et superbe gratte d'origine, il n'y a rien à changer dessus...
Pour revenir sur les micros de la RG2120XTLB, je ne les connais pas, mais c'est évident qu'ils doivent être meilleurs que les V7/V8 et moins bons que les Di marzio installés sur la RG31120... Donc dans tous les cas, il faudra prévoir une partie de ton budget dans l'achat de nouveaux micros. Voilà pourquoi il serait finalement intéressant de prendre contact avec la personne qui vend le modèle RG2120X d'occas et de pouvoir aller l'inspecter de tes propres yeux et oreilles... Ca te laisserait 100 euros pour ton budget micro...(oui je sais je change d'avis... mais en même temps c'est dur de ne pas être méfiant)

May the feeling be with you for ever
18
Personelement, j'irai pour une 3120 (normale :) )
franchement le piezo me plaisai bien mais c pas un truc dont tu te ser tout les jour, et a moin d'avoir un ampli pour guitare accoustique, je trouve pas le rendu mortel.
ce ki m'a fait pencher pour une 3120 c le couple paf pro/tone zone (top micros) et la lutherie vraiment nikel (haaa cet table ondée AAA miam) avec un corp en acajou.
fin voila

update : et j'oubliai... ce manche de fou!!! je suis amoureu grave!!!
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Merci batman pour tes precieux conseils,
c'est vrai jene connaispas les micros sur les grattes....
pour la 2120 verte si si elle existe c'est l'ancien model je pense la 2120x
ou alors c'est laphoto ça fait un vert marin trtes tres beau.
J'ai pas l'intentino de m'equiper en GKB, trtes lourd apres.
Je joue sur Compresseur Berhinger,pream rocktron Piranha, equaliser ProQ, effet ART, amp 8080 marsmall.... :lol:

en fait la 1620ex fait 1500frs de moins que la 2120 (de guele c'est celle que je prefere), donc s'il faurt changer les micros, c'est pourla difference. Et si j neprends pas de piezzos soit la 1570, c'est 3000frs de moins que la 2120.
Que penses tu des piezzos avec ma config et des ses differences de prix?
20
Pardon je n'avais pas vu le post de Master's Apprentice .....
ok la 3120 est bien mais trp cher et je n'aime pas le look.....

en fait, je vois que meme sur une gratte comme la 2120 (10000 frs quand meme) les micros ne sont pas top !!!!!!!
ibanez :furieux:

Un pote, m'a dit qu'il ne trouvait pas rentable la difference de prix entre moyen de gamme et haut de gamme chez ibanez

remarque je parlais en livres, 100£ = 1000frs

la 1570 est a 3600 frs en angleterre sur le net, la 3120 est à 8000frs, ça fait 4600 frs d'ecart de quoi metre les micros que l'on veut, par contre c'est vrai il n'y a pas la gueule..... masi ça reste une prestige avec un manche prestige.....

Merci, sur le complement piezzos sonnent pas top avec un ampli normal, c'est ineteressant, car je n'ai pas l'intention d'acheter un ampli electroaccoustique ....