Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de micro

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de micro
Salut,
voila, j'ai une petite epiphone les paul, et depuis peu, mon micro chevalet est devenu completement malade: en fait, il a un son pourri de chez pourri, tout etouffé, et donc je peut plus jouer en position chevalet, et ce m'emmerde un peu...
vu que j'y connait pas grand chose, je me demande si il faut changer le micro, si c'est reparable par une buse en elec, ou si ya quelque chose de facile a faire...
Ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider, parce que la, je commence un peu a deprimer :(((
merci d'avance
2
Commence déja par vérifier que toutes les soudure sont bonnes, vérifie également ton jack et l'entrée de ton ampli, si ca continue emmene la en magasin pour qu'il la teste ton micro et peut etre mort mais c'est assez étonnant c'est plutôt rare.
3
Le premier gars qui pourra vraiment t'aider, c'est le luthier qui verra ta gratte! Ca peut être le sélecteur, le micros, ton câblage, etc.
4
Croisage de post ;)
5
Le probleme c'est que le seul magasin pas trop loin est plutot petit, et le prix minimal a payer pour une reparation est de 50€, et ca me ferait mal de les claquer si il me dit ensuite qu'il faut changer les micros...mais bon, je vais essayer de l'amadouer pour qu'il regarde ca quand meme...
6
C'est pas une réparation, c'est n diagnostique.. .donc regarde par toi bien toutes les soudures, la connectique avec ta prise gratte et le jack, et apres tu iras en mag. et si il veut reelement 50 euros pour le diag, tu reviens chez toi, tu te connecte sur ebay, tu achete un micro et tu le monte...héhé :clin: :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Verifie le potard de la tonalité du micro chevalet.
J'ai eu exactement la même chose sur une gratte et c'était juste une soudure à refaire :clin:
8
Bien joué kokonux, c'etait en effet bien le potard de tonalite qui restait au minimum en permanence... tu me sauves la vie...merci bien, je te dois un verre :boire:
9
Merde... j'ai perdu un verre.... quel con... bein oui!..... le potard.... quel con je fais...... :furieux:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
10
AND THE WINNER IS... :mdr: :mdr:
Trêve de plaisanterie, si tu savais le temps que j'ai perdu avant de trouver que ca venait de la :lol: