Changer les micros de ma jackson help ! plz
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 269 vues
- 1 follower
dindon mouate
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 21:22:49Changer les micros de ma jackson help ! plz
Bonsouar vouala g une jackson dx10d avec deux double micro duncan design et j aimerai changer de micro je fais de nombreux concert avec mon groupe notre style penche plutot vers du brutal hardcore/death/grind gro melange .... chui pas tres amateur de solo mes de bon gro etouffer ( nostromo ) ki sonne a la perfection et g besoin d aide pour me conseiller sur mes future micro voula gro merci d avance ;) tcho
- 1
- 2
Shakin
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/04/2004 à 12:36:46
Sur l'emg t'as pas le "crrcrk crrcrrk" à l'attaque de mediator comme sur le TZ.
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/04/2004 à 17:23:36
A c'est sure que de l'actif ca t'enleve pas mal de bruit de fond.
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
dindon mouate
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/04/2004 à 18:46:45
Ok alors selon vos conseilles pak zak . emg 81 => chevalet emg 85 =>manche ... par contre ca fait pas mal d annee ke je fais de la gratte mai je suis totalement a la masse et j aimerai juste avouar une tite description du tone zone et ou avouar le fameux " pack zak " .. si vous avez un site vpc ou autre
( les emg me convienne bien . bourrin et precis aussi kan meme )
( les emg me convienne bien . bourrin et precis aussi kan meme )
dindon mouate
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/04/2004 à 19:00:42
Et une derniere chose comparer au duncan design d origine les emg 81 & 85 ca vaut vraiment super le cout ? juste pour savouar merci
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/04/2004 à 19:08:28
Comparer des duncan design passif avec un kit zak?
c le jour et la nuit, tu va plus reconnetre ta gratte
on trouve des kit zak pas trop chere en allemagne chez thomann
le tone zone c bocoup de basse et de medium, peu d'aigue et 375mv de sortie, moi j'en ai un mais je fais pas ke du bourrinos donc ca me convient, meme si je sent bien le EMG89 bientot.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
c le jour et la nuit, tu va plus reconnetre ta gratte
on trouve des kit zak pas trop chere en allemagne chez thomann
le tone zone c bocoup de basse et de medium, peu d'aigue et 375mv de sortie, moi j'en ai un mais je fais pas ke du bourrinos donc ca me convient, meme si je sent bien le EMG89 bientot.
dindon mouate
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/04/2004 à 19:22:56
Ok merci tes reponse sont celle ke je rechercher . le 81 en chevalet ou manche ? et le 89 y donne koua ? ( roooo le kassossss ) jme renseigne bien c tout ;)
treize
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2004 à 19:25:39
Je tiens a préciser que le CREAM de Benedetti ne bave pas et que comparer a 1 emg 81 ya pas photo.je rapelle comme le disait master que les Benedetti sont faits main.je connais bien le 81 et il sonne assez micro concu a la chaine comparé au benedetti qui a 1 caractere bien a lui.loin de moi l'idée de descendre le 81 qui est assez sympa mais c comme comparé 1 guitare de série avec 1 guitare de luthier;par exemple 1 Esp m2 avec 1 tactile de Barrillon.la M2 est tres bien mais si j'avais a faire le choix bah je la laisserai au magasin.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/04/2004 à 19:58:55
Je suis assez d'accord, apres ca depend du grain k'il cherche.
Moi le 89 me convient vu ke je cherche pas de l'ultra barbare (meme si le 89 peut tout a fait decoller le papier pein hein) il a l'avantage d'etre double, tu as a la fois un micro double bobinage (type EMG85) et un micro simple (type EMG SA, qui est en fait un double verticale, dixit la doc EMG) tout ca dans le meme boitier.
Les benedetti ca me tente bien mais je suis tres interessé par le coté noiseless des EMG et j'aime leur grain.
pour repondre a la question de la position des micros, ca depend que de toi mais le plus logique pour ton genre de zic ca reste 85 en manche et 81 en chevalet. Les 2 ont a peu pres autant de patate il me semble mais le 81 a un aimant céramique typé sonorité plus froide alors ke le 85 est un micro a aimant alnico plus chaud.
tien une question, kelkun sait ou je peu trouver un EMG89 R en france?
j'en ai trouvé un sur thomann mais c tout
(c la version du 89 avec le SA dans le haut du boitier au lieu du bas)
Moi le 89 me convient vu ke je cherche pas de l'ultra barbare (meme si le 89 peut tout a fait decoller le papier pein hein) il a l'avantage d'etre double, tu as a la fois un micro double bobinage (type EMG85) et un micro simple (type EMG SA, qui est en fait un double verticale, dixit la doc EMG) tout ca dans le meme boitier.
Les benedetti ca me tente bien mais je suis tres interessé par le coté noiseless des EMG et j'aime leur grain.
pour repondre a la question de la position des micros, ca depend que de toi mais le plus logique pour ton genre de zic ca reste 85 en manche et 81 en chevalet. Les 2 ont a peu pres autant de patate il me semble mais le 81 a un aimant céramique typé sonorité plus froide alors ke le 85 est un micro a aimant alnico plus chaud.
tien une question, kelkun sait ou je peu trouver un EMG89 R en france?
j'en ai trouvé un sur thomann mais c tout
(c la version du 89 avec le SA dans le haut du boitier au lieu du bas)
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/04/2004 à 10:56:00
J'ai le tonezone en manche.. j'aime son grain bien qu'en menche je trouve que les basses ressortent un peu trop...
autrement je l'ai essayé en chevalet et c'est vrai qu'il en sort un son bourrin mais avec le grain tonezone. je trouve (c'est subjectif) qu'il a un petit coté metal progressif... c'est difficil a dire, mais je retrouve des intonnations metalliques.
autrement je l'ai essayé en chevalet et c'est vrai qu'il en sort un son bourrin mais avec le grain tonezone. je trouve (c'est subjectif) qu'il a un petit coté metal progressif... c'est difficil a dire, mais je retrouve des intonnations metalliques.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2