Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort X6

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort X6
Bon salut a tous!
Je cherche une première guitare pr débuter, je me suis pas mal renseigné et Cort pr une marque d'entrée de gamme propose vraiment de belles guitares(je crois...). Et puis faut avouer que g accrocher sur l'esthétique de la X6 :aime: . Je me pose quand meme pas mal de question :?:
On va me dire de l'essayer avant tt mais je la trouve pas vers chez moi cependant meme si c surement pas comparable g pris en main la X2(Elle ma beaucoup plus aussi).
_est ce que la polyvalence est comparable a la X2??
_quelle est l'utilité d'avoir un floyd rose??
Voila je vais me limiter a ça pr la gratt parce qu'après c l'ampli qui me pose prob.(je ferai un otre post!) je suis ouvert a toutes informations... merci d'av.
Afficher le sujet de la discussion
11
C clair, et au moindre désacordage c une galere. Un vibrato c utile kan on sait s'en servir, si il y en a sur les gratte bas de gamme c simplement un argument marquetting. et puis la pluspart du temps ils sont de tres mauvaise qualité sur le bas de gamme.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Si j'y touche pas... si je le règle avant chaque sons que je veut produire (je compte pas le condamner). Moi la X6 ou meme n'importe kelle otre guitare ça serai pour du home studio je suis ouvert a beaucoup de style de musique et le floyd peut m'apporter des variations sympa si g tt pigé! après comme tu dis ya des pédales mais fait elle me rends fou tellement elle est belle. Toi qui la eu un peu si tu me confirme qu'elle n'est pas ciblé "sons trash" et qu'elle est plutot polyvalente je crois je l'achete...
13
Elle est polyvalente.... n'oublie pas non plus que tu peux condamner ton floyd le jour ou tu en a marre :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
14
Perso, je suis passé je suis passé d une gibson sg à une cort x-11.
ne connaissant pas les floyds mon luthier ma conseillé de mettre une cale pour le bloquer. Je peux men servir seulement dans un sens, mais pour l instant ça me va. Puis ça evite que ça se desacorde trop.
tu peu l'enlever quand tu veux cette cale.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
J ai eu ma premiere gratte a noel
une jackson js30 et elle a un floyd
et ça me gene pas du tout
et chez jackson le floyd sous license est toujours le meme quel que soit le prix donc c est pas trop de la merde si il mette le meme sur les grattes a 1500€
(la js30 est comparable a la x6 mais j ai vu un site ou ils disaient que le floyd de la js30 etait quand meme un peu mieu qualitativement parlant)
16

Hors sujet : c'est toi laserounet adepte du zwozeum?



.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
17
Oui :)
18
Je viend de changer les cordes de ma cort x-11, mais je narrive pas à l accorder.
le floyd revient toujour quand j accorde.
comment faut il faire?

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
19
Tu n'a pas changé de tirant de corde au moins. :???:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
20
J ai reussi, mai jai du tendre les ressorts derriere :noidea:

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""