Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort X6

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort X6
Bon salut a tous!
Je cherche une première guitare pr débuter, je me suis pas mal renseigné et Cort pr une marque d'entrée de gamme propose vraiment de belles guitares(je crois...). Et puis faut avouer que g accrocher sur l'esthétique de la X6 :aime: . Je me pose quand meme pas mal de question :?:
On va me dire de l'essayer avant tt mais je la trouve pas vers chez moi cependant meme si c surement pas comparable g pris en main la X2(Elle ma beaucoup plus aussi).
_est ce que la polyvalence est comparable a la X2??
_quelle est l'utilité d'avoir un floyd rose??
Voila je vais me limiter a ça pr la gratt parce qu'après c l'ampli qui me pose prob.(je ferai un otre post!) je suis ouvert a toutes informations... merci d'av.
2
Tiens j'avais deja fais un petit quelque chose sur cette gratte..... je te donne le lien et n'hesite pas a demander de plus amples info. je l'ai pas essayé des année mais peut etre que je pourrai t'aider :clin:
/guitare-electrique/forums/t.50084,faq-quelle-guitare-electrique-neuve-a-moins-de-600-euros.html

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
3
Pour débuter je te conseil une gratte sans vibrato, parceque ca va te prendre la tete au bou de 2 seconde nivo accordage. Une Cort serie M (M200, M600 par example) serai plus approprié, mais bon c pas le meme look.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
C'est sur que c'est une meilleure garantie de tenue d'accordage... a part bien sur si un floyd a son utilité pour toi.... mais si tu te pose la question.... bein ca te servira pas a grand chose donc evite..... la serie M de cort est tres bien.. apres le look.... faut voir, sinon dans le meme look, il y a la RG 321.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
5
Dans cette gamme vau mieu éviter Ibanez je trouve...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Ouais c'est vrai. encore que cette gratte je la trouve pas si nulle que ca.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
En fait le vibrato ça se manipule en meme tant k'on joue?? ça serai sympa qu'on m'explique a koi ça sert? sinon je trouve ça très beau...
8
Sa sert a faire varier la frequence d'oscillation de ta corde donc d'augmenter ou de diminuer le ton de la note jouée. mais si jamais tu as un chevalet et que tu veuille faire ce truc, il existe les whammy donc pas de pb..
apres tu trouve ca joli.. ouais moi aussi :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
9
Et dc vu que c pas la première que j'entends parler que ça désaccorde facilement les guitares si une fois mes réglages fait je n'y touche plus ya pas de raison qu'il me gene, nan??
10
Nan mais bon, si t'y touche plus, je vois pas l'utilité d'acheter une gratte qui a un floyd

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.