Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interêt d'un luthier

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interêt d'un luthier
Salut a tous,

J'ai une Ibanez RG depuis 3ans, je fais quelques réglages mais sans aller trop loin: hauteur de cordres, de vibrato, et d'harmoniques... j'aimerai savoir ce qu'une visite chez un luthier pourrait apporter a ma gratte ? meilleur qualité de son, précision ? révision de l'électronique active ?

Merci d'avance :clin:
2
Ben tout dépend de ton budget, il peut te refaire ta gratte entièrement pour la transformer ( presque parcequ'il va pas changer les bois non plus, sinon tu lui commandes une gratte ) en modèle qui dépasse les 15000fr dans le commerce.
Si tu ne souhaites que des réglages, ca dépend de comment tu les fais. Mais à mon avis avec lui elle sera toujours plus juste et avec une action mieux réglée, sans frisette. Il vérifie tes cablages, potars qui crachouillent, aplanit tes frettes si tu les as usées ( 4-5 ans de jeu )
3
Quand ta guitare sort d'un VRAI luthier, c'est fantastique. Facile a jouer, hyperjuste(meme une guitare bas de gamme sonnerait). je sais pas ce qu'il fait pour arriver a ce resultat.
On reconnait pas sa guitare( j'ai une srat us et une godin st qui sont quand meme pas des mauvais instruments a la base)
Moi aussi, je sais regler un chevalet (hauteur, justesse, ressort), le manche, ca m'est deja arriver de corriger legerement mais devant le résultat qu'il obtient, je m'incline.
j'ai précisé "vrai" luthier, j'ai un copain qui a été faire regler sa jazz bass dans un magasin
c'est le vendeur qui s'en est chargé, il a pris 15 € et la basse était injouable...
je crois qu'un luthier prend a peu prés 40€ pour un reglage complet de la lutherie et honnettement, ca les vaut.
pour l'electronique, je sais pas trop
4
Merci beaucoup de vos réponses, ca m'a éclairé un peu + :)
5
Ouai fin moi je me suis deja fait prendre 50€ pour un réglage pourri (guitare garage) donc a éviter les usines a réparations/réglages. C nul!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Yo a tous!

ma les paul a bientot 8 ans et je l'ai jamais faite reglée, les frettes sont usées etc ....

vous connaissez une adresse de luthier pour faire un ketchup complet de ma gratte sur Paris?

merci à tous !

:bravo:
7
DNG, 71rue de Wattignies, 75012 Paris, 01 43 46 56 42

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7corDes(GOWY) en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bDeBretagne.free.fr