Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle de ces 2 guitares électriques choisir ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laquelle de ces 2 guitares électriques choisir ?
Je souhaite offrir à un novice en matière une guitare électrique.
Mon budget m'a restreinte à 2 guitares. Malheuresusement je n'y connais absolument rien...
Laquelle parait la plus interessante ???
une epiphone copie sg
ou
une copie strato ???
Merci.
Léa.
2
Ben moi j'ai une SG mais j'avoue que j'ai toujours gardé honteusement ma p'tite Fender Mexico dont je me sers encore ! J'dirais qu'une copie strato c'est plus polyvalent et moins risqué si tu connais pas trop les goûts de ton novice. Mais bon, les goûts et les couleurs...
3
Salut,

Hum... Choix déliquat, en effet. Car une guitare, c'est comme une paire de chaussure, voâr un slip... Enfin bon, c'est un outil très personnel, et personne d'autre que la personne concernée ne peut décider à la place.

M'enfin, qd il s'agit de novice, ça simplifie tout :)

On commence comme on peut, avec son budget, c'est clair. (moâ avoâr commencé avec vieille ESP copie SG trouvée dans le grenier d'un pote :lol: Oui oui, j'ai eu du c.. :8) )

S'il s'agit d'un cadeau-surprise, alors je conseillerai la Epiphone copie SG.
Sinan, le mieux est vraiment que le concerné aille essayer les deux modèles. Même s'il est novice, il pourra comparer non seulement l'esthétique grandeur nature, mais surtout la sonorité qu'elles ont sur un même ampli.

Je pense qu'il est assez important d'apprécier un minimum son instrument pour apprendre dans de bonnes conditions et prendre du plaisir à apprendre (gars aux coupures !!! LOL). :clin:


@++
4
Ben du manière générale le style envisagé est assez important dans le choix d'une guitare.
En gros et en simplifiant, si le gars en qustion aime le hard metal trash etc ... il appréciera plus une SG, si est plus branché pop rock progressif etc ... une strat est plus polyvalente donc plus pratique
5
Damned I'm devanced.... C'ets si bien résumé, exactement le fond de ma pensée .... :P: