Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare métal
Bonjours,

je viens demander des conseils pour l'achats d'une nouvelle guitare..
Je joue essentiellement du métal et je voulai savoir ce que vous pensiez de ces guitare :
-Ibanez EDR470EX (que valent les micros?)
-Ibanez RG2570EX
-Jackson DKMG
-LTD MH 301 (est elle facilement trouvable en france?)
-Lag AK 200 (pareil : que valent les micros?)

je sais qu'il doit y avoir pas mal de difference de prix entre les model mais j'ai un budjet entre 600 et 1200 euros...
Merci d'avance
Hxutuzael
Afficher le sujet de la discussion
11
:pong:

Désolé mais moi le coup du reso ca me fait rire... :oops:
T'aurais pu mettre une National quand meme Jcm...[HS]

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12
SAlut,

je joue sur Lag, donc je vais pouvoir te donner mon avis.
Avant tout, je suis en total accord avec PM :bravo: , y'a pas deux grattes pour metal et puis c'est tout, il y a des grattes et tu fais ce que tu veux dessus. Entre nous, sinon on ne verrai qu'une seul type de gratte dans le metal et ce n'est pas le cas !!! Malmsteen par exemple, fender etc ....
Donc si tu as du poignon à depenser, prnds celle qui te plait le +au niveau du confort et ded la gueule de la gratte, vachement important la gueule de ta gratte :aime:

Bon, moi je joue sur Lag metal master (serie snake, ancien model) et je peux te dire que c'est une tres bonne gratte, confort et tout et tout. Par contre j'ai des micros EMG.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux une Arkane 200, c'est vrai qu'elle a de la gueule, mais avec ton budget, tu peux voir pour une Arkane Master (en discutant le bourt de gras avec le vendeur), et là, t'as une gratte qui tue !!!
Sinon, je suis encore d'accord avec un posteur, regarde d'occas.
Tout depends vraiment de la somme que tu veux y mettre parcequ'entre 600 et 1200 € c'est pas bon, c'est du simple au double, si tu veux/peux mettre 1200€, alors regarde pour 1200€.

bon choix
13
Le plus important, c'est le choix du micro et du preamp que tu vas utiliser. Tu peux avoir un très gros son metal avec une Telecaster équipée d'un hot-rail ou d'un humbucker (écoute le son de Manu de Watcha sur les deux premiers albums).
14
Ok merci
Si j'ai bien compris, je vais choisir la gratte qui me plait le plus au niveau du look et aprés je changerai les micro.....
Ca le ferai l'Ibanez EDR470EX avec des EMG actifs?
15
Ca peu le faire (le luthite c pas mal, du moin j'ai éssayé une basse, ca sonne bien) mais oublie pas que ca va te faire changer 3 microsdonc dans les 300€ de micros :surpris:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Je te conseille de prendre la guitare qui te plait autour des 900 euros mais peu importe la configuration et apres tu change les micros pour des EMG !