Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs cort

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs cort
Que pensez vous de la cort g290 de la rgx tt de la rgx 820z et de la pacifica 812v
cort g290
-corps frêne avec table en erable
-micros seymours duncans sh4 the jb en aigu et deux ssl-1
-mecaniques sperzel a blocage
-vribato wilkinson vs-50ll
-manche visse en erable mouchete
rgx tt
-corps en basswood sur les ailes et erable sur la section centrale
-micros duncan sh4 et 2 vintages-rail
-mecaniques sperzel a blocage
vibrato wilkinson vs100
pacifica 812v
-corps en aulne avec table en erable flammee
-micros duncan sh4 et 2ssl-1
mecaniques sperzel a blocage
-vibrato yamaha a 2points d'encrage(american serie)
rgx-820z
-corps en aulne
-micros duncan sh4 et sh1 et un piezo dans le chevalet
-mecaniques sperzel a blocage
-vibrato american serie 2 points
Voila j'ai donne tous les renseignements sur les caracteristiques de ces guitares :aime:
2
3
4
Bon ben je vais être le seul à donner un avis un tant soit peu argumenté :bravo2: (spécial dédicace à moi!!! qui n'y connait rien :diable: ah ah!)
moi je vote yamaha pa812. j'ai pas essayé les cort et yam tt, mais la 812 est vraiment un bijou de polyvalence.j'aime pas du tout esthétiquement parlant, mais pour le prix t'auras rien qui sache faire autant de choses. niveau confort c'est du velours, les doigts apprécient, de même que les côtes et les épaules car elle est légère et ergonomique sur tous les plans.
niveau son...à part le trash tu fait tout :bravo: ça sonne royal, et les sonorités varient même au moindre mouvement du potard de tone...
à essayer en tous cas, sauf si tu recherches une gratte exclusive!
5
Hé Hé saloperie de festnoz!!!!!!!!


qui n'y connais rien!!!!!! :mdr:


La RGX tt c'est un modèle signature Ty Taybor qui enterre la pacifica (qui est aussi une très bonne guitoune!!)elle a le manche traversant tout ce qu'il faut !!! peut être plus orientée gros son.......
6
Ben j' ai pas argumenté pck je les connais pas, mais sur les description, je prefere la 820z (en plus j' ai vu un essai sur internet(je trouve plus le lien, dsl), et elle est plutot bien, et pas mal polyvalente). j' ai pas pris la pacifica pck justement, je joue du trash, et je deteste le look
7
J'ai juste l'impression de t'avoir déjà dit ça il y a quelques temps (et je crois ne pas avoir été le seul), mais je te le répète: si tu ne connais pas, ne donne pas ton avis. pour deux raisons:
-un avis infondé est inintéressant par nature (il ne sert à rien quoi!)
-il peut induire en erreur ton interlocuteur
donc abstiens toi...même un luthier ne saurait comparer efficacement deux grattes juste en lisant leurs caractéristiques, donc toi qui doit jouer depuis 1 mois en cachette de tes parents parce que tu es sensé attendre noël pour prendre ta gratte, abstiens toi...
8
:ptdr: :lol: joile seche, :bravo2: :lol: . alors la, je dis joli coup!! :mrg:

non mais serieux, tu viens de dire toi meme qu' on peut pas comparer deux grattes rien qu' avec leurs caractéristiques, mais c' est pourtant ce que fait le createur du topic... docn du coup, je suis pas le seul a me planter... :volatil:
9
Lui il est demandeur sur ce forum, il donne le plus d'infos possibles sur les grattes qui l'intéressent, et c'est très bien.
je veux pas te briser ou je sais pas quoi, juste te conseiller de pas lui balancer des trucs en l'air comme ça
allez, peace :boire: (ouais pour moi ça va ensemble :ptdr: )
10

Hors sujet : t 'en fais pas, pour moi aussi, alcool=reconciliation :ptdr:

mais...mais... en fait, a quoi ca sert de se reconcilier puisqu' on a jamais été en "dispute"??? je considérait tes "reproches'(un peu fort comme mot) comme un apprentissage... mais j' essaye d' apporter mon avis le plus possible et me faire "engueuler" que de prendre un gros vent et qu' on reponde pas a mon forum, donc je repond, meme si je dis des conneries, je repond :volatil:



bon, le sujet est clos, reprenons le debat proposé initialement :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: