Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 118 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation de hekeo :
J'aimerai bien poster une vidéo mais je voulais savoir comment vous vous y prenez pour faire l'enregistrement ? Vous avez du matériel spécifique pour ça ? Simple webcam ?



Style une réponse à ma question ? :oops2:
1212
x
Hors sujet :
Citation :
Au fait, ici, on n'est pas sur le pub... Alors les bachages, reglements de comptes et autres paquets de pop-corn n'ont rien à foutre là


Hey, je ne demande que ca hein... le fait que la situation devienne "popcornesque" n'est qu'un petit rappel a l'ordre humoristique et aussi pour détendre l’atmosphère qui est bien chargée :oops2:

Ca reste un forum... soit une tribune avec avis/critiques/blagues potaches de temps en temps.


Pour en revenir au sujet, si on poste une vidéo ici, c'est aussi pour se soumettre aux critiques, positives ou bien négatives (si tant est qu'elles soient constructives). C'est comme le live, on s'expose parfois au feu du public.
Si on pense que tout le monde, et ça fait un paquet de personnes, va encenser a 100%, c'est vivre au pays des bisounours hein.
Il y a certes une façon de le dire avec plus ou moins de tact, et c'est la le seul reproche que je ferais a Gromeul, mais c'est bien le seul. Le reste m'a semble constructif...

Sinon, si on doit se braquer a la moindre remarque sur son jeu (les gouts et les couleurs, toussa...), on n'est pas rendus. Bary, quelques pages plus haut, tu as toi-même fait une remarque a Dixcove sur "quelques fausses notes" et ca s'est très bien passé :noidea:.
1213
@ Hekeo... avec ce qui traine chez toi ;). Webcam, caméscope, APN, repique micro, etc.

Perso, c'est pour ca que je n'en fais pas, j'ai un APN de 2002, avec un micro de m*rde, de même pour mon téléphone :(.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 15:19:17 ]

1214
Ok, je m'en doutais bien mais avant de passer pour un c*n avec un son pourri (déjà que j'ai pas un niveau exceptionnel :oops: )

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 15:18:11 ]

1215
Fais un plan où on voit pas tête, l'honneur sera sauf :-D
1216
Je crois que je vais faire ça en effet icon_facepalm.gif
1217
Ou tu te mets la tête dans un paquet de biscottes... icon_facepalm.gif
1218

mrgreen

1219
Citation de thedams :
Perso, c'est pour ca que je n'en fais pas, j'ai un APN de 2002, avec un micro de m*rde, de même pour mon téléphone :(.

De toute façon, que ce soit APN, smartphone, webcam, caméra vidéo et cie, c'est le même combat, la restitution du son via le pauvre micro incorporé sera à chi.r. :oops2: Avec plus ou moins de succès selon ce qu'on aura utilisé.

C'est pourquoi, il faut adopter une autre technique, à effectuer en parallèle :

Étape de la prise :
- prise vidéo via un appareil (webcam, smartphone, APN, caméra vidéo etc... Ce qu'on a sous la main) avec le son pourri.
- prise son avec ce dont on a l'habitude d'utiliser pour ne faire que de l'audio (POD, simu ampli ou autre repiquage ampli par micro).

Étape de la finition :
- on travaille la version audio (mixage etc...)
- avec un logiciel de montage vidéo (windows movie maker par exemple ou tout autre logiciel dédié à l'édition vidéo), on recale le son de la vidéo et la piste audio "propre". Et on vire le son de la vidéo pour n'avoir plus qu'un montage vidéo / son audio "propre".

C'est la méthode que j'utilise (et que d'autres utilisent ici). :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 15:32:27 ]

1220

Pas mieux bravo !