Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 198 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1221
Pisque c'est ça, je range mon vieux Nokia et mon minitel... :-D
1222
Citation de gromeul :
Bary Tone, c'est dommage, même si je sais que c'est loin d'être facile de se "livrer" comme ça aux internautes de tout genre, mais ça swingue comme un paquet de biscotte  …

Faut avouer que ce message n'est pas très clair. On comprend que pour Gromeul "ça ne swingue pas" ou alors "ça swingue mal". Mais pourquoi ? À quel niveau ? Que faire pour l'améliorer ? On n'en sait rien. Espérons que lors de courts payants on a droit à davantage d'explications.

Bien sûr la remarque sur le machisme ne me semble pas beaucoup plus claire.

Et enfin, pour rendre hommage au style de Gromeul qui consiste à dire ce qu'on pense sans prendre de recul : pour moi le jazz ça bouge, ça vit, ça groove. Or ce que vous faites, Bary et Gromeul, me semble aussi mou et ennuyeux l'un que l'autre.
1223
1224
oui, il me semble... si c'est pour voir tous les boloss du pub débarquer et qui d'habitude ne postent jamais ici.:oops2:
1225
Quelqu'un a vu mon minitel et mon Bebop ?
1226
Consulte ton proctologue. :oops2:
1227
Citation de gojats :
:-D Hé hé ! La méthode "Gromeul" est courante dans l'apprentissage !

J'en use aussi très régulièrement, j'ai aussi :
"C'est faux, mais pas en place"

Même dans le jazz on peut avoir une attitude très "Rock'roll", mais dans le but d'avancer, pas pour blesser.
Comme certains, je suis pas fana des critiques trop sympas ou trop "lissée".

Oui mais si tu n'arrives pas à dire "pourquoi" ça ne va pas, ni "quoi faire" pour que ce soit un peu mieux, alors ta critique n'a rien de constructive, ni d'utile.

Un conseil pour toi : dans ce cas évite d'ajouter que tu es prof. :bravo:
1228

A part le travail du ternaire pour Bary, je ne vois pas autre chose dans l'absolu, et puis je lui ai donné 2/3 pistes à explorer! Mais curieusement, je ne suis pas sûr qu'elle tienne compte de mon avis icon_mrgreen.gif ... Va comprendre pourquoi!

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:36:23 ]

1229

Hors sujet :

Citation :

on m'a rien demandé, mais gros voire énorme +1 sur le forme avec Gromeul.

Y arrive un moment où faut accepter la critique (surtout quand elle est argumentée comme c'était le cas), ou ne poster aucune vidéo sur le net ni lire des avis d'internautes.

Non mais c'est clair, ça fait un moment que je surveille le sujet de loin, et ça a failli partir en sucette plusieurs fois, cette fois on y est ! 

Hors sujet :

Citation :

Et ce n'est pas parce qu'un (ou plusieurs) de ces zicos t'a dit que tu jouais bien que c'est le cas (si en + la nana est mignonne, ça fausse le jugement icon_redface2.gif...),

2) Dommage, puisque tu ne veux pas/plus subir de critiques icon_confused.gif... C'est comme cela qu'on progresse, enfin, du haut de mes (modestes) 30 piges de guitare, j'ai la faiblesse d"y croireicon_mrgreen.gif!

3) Et sans vouloir t'offenser une fois de plus, prend du recul sur ce que tu fais, compare avec d'autres musiciens que tu admires, écoute-toi jouer. Tu n'es pas mauvaise loin de là mais à mon (humble une fois encore) avis, tu es moins bonne que ce que tu crois ou que ce que te font croire les autres icon_wink.gif .

Amen ! En même temps les jazzeux ne sont pas connus pour être les plus humble… (Comme les chanteurs d'ailleurs. Aaah stéréotypes… bravo )

Hors sujet :

Citation :

oui, il me semble... si c'est pour voir tous les boloss du pub débarquer et qui d'habitude ne postent jamais ici.:oops2:

Present !  bravo lol

Ca me donne envie de participer tiens ! Je vais voir comment on fait pour filmer et prendre le son en même temps… 

Vous les chopez ou vos backing tracks vous ?

1230
> Dr pouet
C'est du second degrés, c'est avec des adultes, et on en rigole énormément.
T'inquiètes pas pour moi :-D
Tout baigne.

Et on en parle plus d'ac ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats