Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 866 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
mais 2 bonnes choses
au niveau mise en place tu t'améliores de vidéo en vidéo
et j'aime bien cette position de pouce au dessus du manche
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
je ne vais pas parler du choix du morceau (je suis trop mal placé pour ça)
mais 2 bonnes choses
au niveau mise en place tu t'améliores de vidéo en vidéo
et j'aime bien cette position de pouce au dessus du manche
T'inquietes pas. Moi aussi j'ai honte de ce morceau...mais bon on fait tous des erreurs quand on est jeune
La mise en place yep, a force de compter dans la tete et avec le pied ca commence a bien rentrer cette histoire de rythme !
Pour le pouce content que tu l'aies remarque. Par contre quand je fais des power chord ou autre j'ai encore du mal a bien le placer...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Dédé le maçon
Il faut toujours assumer ses premiers amours, j'ai joué du Murderdolls!
C'est dur de mettre le pouce comme ça, je n'arrive plus à rien quand je le fais. Question con: ça apporte quelque chose, ou c'est juste pour le style?
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Merci les gens
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 00:54:24 ]
Tarataya
Ta Gueule!
deozza
deozza
Cordialement la direction de moi meme
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 20:42:36 ]
deozza
Tarataya
Parce que des le debut tu jouais comme ca, tu t'es base sur ce genre de jeu et et t'as pris l'habitude. Pas moi.
Pas du tout, j'ai pris l'habitude depuis une petite année, on m'a conseillé de faire ça et à la fin, ça fait économiser beaucoup d’énergie. (et ça donne un p'tit coté classe.
Ta Gueule!
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
0tom0
bon, vous m'aviez demandé de faire quelque chose qui se rapprochait plus de la compo, voilà :
oui je sais, j'me suis un peu emballé à la guitare, mais c'était pour suivre la batterie...
Anonyme
@0tom0: Les traces d'emballement sont carrément contrebalancées par la richesse de cette composition, à tous les étages. On voit que tu as bien digéré tes influences musicales parce qu'un titre comme celui-là aurait parfaitement pu sortir dans les 70's sans détoner par rapport à celles de Zappa ou Santana (pour ne prendre que les plus connus auxquels tu me fais penser).
mateopero
@Otomo je plussoie Ykar. Jolie tournerie en 7/4, avec le feu sacré. La seule partie "branlette" je trouve que c'est sur le final de la fin - même si c'est dans l'esprit du truc - une simple note tenue aurait pu faire plus d'effet lol
@deozza, je me joins aux collègues pour souligner que ça tient nettement mieux la route niveau mise en place, on entend que tu sais où tu es dans le temps, y'a plus les gros flottements ou approximations qu'on pouvait te reprocher avant. Keep on this way
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 22:16:27 ]
Dédé le maçon
deozza
Et puis la première vidéo est carrément bien foutue.
Tu parles de laquelle?
Gg aussi 0tom0
mateopero
J'aime bien les petits effets de zoom, le rythme du montage, chais pas, ça le fait quoi.
Peut-être que tu l'as déjà fait sur d'autres vidéos que j'ai peut-être pas toutes vues, mais la ça m'a interpelé.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
deozza
Elemmir
Je viens d'écouter celle d'0t0m0, ben je peux que répéter ça, qui me semble convenir parfaitement:
On voit que tu as bien digéré tes influences musicales parce qu'un titre comme celui-là aurait parfaitement pu sortir dans les 70's sans détoner par rapport à celles de Zappa ou Santana (pour ne prendre que les plus connus auxquels tu me fais penser).![]()
deozza
Pour revenir sur celle de deo en metalstep, loin de moi de vouloir te cantonner à ce style mais je trouve que là, tu es "à la maison". Bref, continue...
Dans ma chambre pour etre precis
C'est marrant quand meme parce que la dub et l'electro en general, ce sont des genres de musique que j'ai decouvert que tres recemment et dont je n'etais vraiment pas fan au debut. Mais c'est surtout ce melange que j'affectione.
D'ailleurs j'ai meme eu des retours positifs de la part de mixeurs et dj pros sur ma version de nuclear
Et pour la ptite histoire, c'est la premiere cover que je fais totalement a l'oreille. Aucune tab et aucune covers dispo sur internet, jsuis le FIIIIIIIIIIIRST
Anonyme
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Elemmir
cchhrriisstt
deozza
- < Liste des sujets
- Charte