Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 196 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1311
Ça m'a toujours fait marrer la tête qu'il fait quand il joue ce polonais :-D

Et pour répondre tardivement à la question de Jessy_c_dead, pour ma part, les backtracks sur mes vidéos sont de ma composition. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1312
Le polonais, c'est plus vraiment de la guitare selon moi...du "guiano" peut-être?

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1313
Citation de mateopero :
Le polonais, c'est plus vraiment de la guitare selon moi...du "guiano" peut-être?

Bah si, ça reste de la guitare en tapping polyphonique... :bravo:

C'est comme si Éric Mongrain et Andy McKee ne jouaient pas non plus de la guitare. :-D

Mes vidéos

Raz en vidéo

1314
x
Hors sujet :
Oui mais j'ai du mal avec ces deux-là aussi, plus au niveau de la démarche que de la musique en fait.
.A la fois c'est objectivement épatant ce qu'ils font, ce sont des inventeurs dans leur genre.
.A la fois, ça me donne l'impression que la guitare est un instrument dont ils ont refusé la philosophie, pour l'adapter à la leur en se compliquant drôlement la vie. A un point tel qu'ils auraient peut-être pu choisir un autre instru? Ca me pose question, même si je n'ai rien contre eux et que je leur trouve du talent

1315
Citation de mateopero :
x
Hors sujet :
Oui mais j'ai du mal avec ces deux-là aussi, plus au niveau de la démarche que de la musique en fait.
.A la fois c'est objectivement épatant ce qu'ils font, ce sont des inventeurs dans leur genre.
.A la fois, ça me donne l'impression que la guitare est un instrument dont ils ont refusé la philosophie, pour l'adapter à la leur en se compliquant drôlement la vie. A un point tel qu'ils auraient peut-être pu choisir un autre instru? Ca me pose question, même si je n'ai rien contre eux et que je leur trouve du talent

Heu... Non, je ne peux pas te laisser dire ça. :oops2: (n'y vois aucune animosité, c'est du joke :bravo: )

La pratique de la guitare a largement évolué ces 60 / 70 dernières années (Dick Dale, Hendrix, Van Halen etc...), et à l'époque, les guitaristes ne jouaient pas de la guitare tels que ceux là, pour ne citer qu'eux, en ont joué.
À l'époque, donc, les autres guitaristes qui jouaient de manière plus "conventionnelle" auraient pû dire la même chose que toi de ces guitaristes qui ont détourné l'utilisation de la guitare (refus de la philosophie, tout ça...).

Pour moi, ça reste des techniques de jeu guitare, et libre à chacun de les utiliser / développer à leur convenance. :-D

Après, que tu ais du mal avec ce type de jeu, ça c'est autre chose. (Je suis pareil, j'admire le talent dont il faut faire preuve pour jouer de la sorte, mais ça ne m'emballe pas plus que ça... :roll: )

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 15:43:01 ]

1316
On est quand même d'accord sur un point Arnice, cf tes deux dernières phrases, et je ne souhaite pas faire partir ce topic en couille à nouveau, donc je ne renchéris pas sur ce HS :)

1317
x
Hors sujet :
@ gromeul > n'empêche qu'à aucun moment tu as reconnu que l'expression "swinguer comme une biscotte" n'a rien d'explicite. Tu aurais pu le faire si tu avais un peu plus de couilles, suffisamment pour te faire un brin d'autocritique.

Au lieu de ça tu ajoutes : « Je ne sais pas si vous êtes allés sur son Soundcloud mais c'est quand même, globalement, pas terrible pour une personne qui se dit être bonne en Jazz, ça swingue pas, ça ne tourne pas, c'est raide comme un bâton de berger, la tenue et le vibrato des notes sont hasardeux, et le tout est joué avec hésitation... Ce n'est pas catastrophique mais c'est loin de ce qu'elle pense être son niveau, ses "potes musiciens professionnels" de Jazz doivent bien se marrer quand même et ils ne sont pas très sympas de lui laisser croire qu'elle assure icon_confused.gif ... »

Ça fait vraiment "combat personnel", "défendez moi les potes et donnez moi raison".
Bref : pas glorieux. :|
1318
Faites chier...
Dr, tu pouvais lui envoyer ton message en MP.
Pisque c'est ça je vais vous poster un aperçu de ma techeunique à la basse et là vous allez voir ce qu'est le vrai swing de la biscotte. Dés que je retrouve mon minitel et mon Bebop.
1319
As : Chiche! :bave:

Mes vidéos

Raz en vidéo

1320
Disons que l'expression de Gromeul trahit son intérêt pour l'oeuvre d'eddy Mitchell..:diable:
C'était en fait une citation d'auteur :oops2:

"C'est bien fait"
Eddy Mitchell

Costello c'est pas Elvis
La New Wave te rend triste
Gordon c'est pas Gene Vincent
Mais tu vis avec ton temps
C'est bien fait
Faut pas jouer avec mes jouets
C'est bien fait
Où y'a rien y'a pas de secret
Mais lâche ta parano