Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 319 réponses
  • 172 participants
  • 695 991 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1331
Citation de thedams :
Youuuuuu ! you shook me aaaall niiiiight looooong !
:bave::-D:bravo: wiwiwiwiwi !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

1332
c'est quoi Green Day?

:-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:06:10 ]

1333
Des mecs qui chantaient "doooo you have the tiiiiime, to listen to me whiiiine..." quand j’étais en dernière année de Fac
1334
Bah ça sera AC/DC :bravo: mais bon musicalement Green Day c'est quand même bien (parfois :-D ) c'est juste que z'êtes trop vieux pour aimer ça :oops2: :-D
1335
Billie Joe Armstrong n'a pas 20 ans non plus !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1336
42 ans, le bonhomme :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 00:33:52 ]

1337
Citation :
@ gromeul > n'empêche qu'à aucun moment tu as reconnu que l'expression "swinguer comme une biscotte" n'a rien d'explicite. Tu aurais pu le faire si tu avais un peu plus de couilles, suffisamment pour te faire un brin d'autocritique.

Au lieu de ça tu ajoutes : « Je ne sais pas si vous êtes allés sur son Soundcloud mais c'est quand même, globalement, pas terrible pour une personne qui se dit être bonne en Jazz, ça swingue pas, ça ne tourne pas, c'est raide comme un bâton de berger, la tenue et le vibrato des notes sont hasardeux, et le tout est joué avec hésitation... Ce n'est pas catastrophique mais c'est loin de ce qu'elle pense être son niveau, ses "potes musiciens professionnels" de Jazz doivent bien se marrer quand même et ils ne sont pas très sympas de lui laisser croire qu'elle assure icon_confused.gif ... »

Ça fait vraiment "combat personnel", "défendez moi les potes et donnez moi raison".
Bref : pas glorieux. :|


qu'est ce qui n'est pas glorieux ?
Moi je n'ai pas dit , : "regardez ma vidéo, je sais faire swinguer le jazz
c'est comme ça qu'il faut faire", :mdr:

ce qui est plutôt risible quand on sait la difficulté de jouer le jazz, d'aileurs les guitaristes honnêtes , modestes, c'est à dire les grands
ne prétendent rien en en ce domaine et se disent apprentis toute leur vie. C'est toute la différence

On est donc très loin du " moi je suis meilleur, moi je sais faire, regardez ma vidéo" reconnais le

L'alibi du prof qui veut enseigner la bonne méthode, n'est pas crédible.


N'y vois aucun combat personnel, simplement un ras le bol des gens qui savent tout, qui écrasent les autres, qui sont négatifs, mais toujours sous le couvert de l'humour avec le petit smilie qui va bien (on boit un verre, on se fait un bisou ) pour faire passer la pilule,
Ras le bol de l'effet de masse, pour rafler la mise, pour un bon mot, pour se sentir forts , soutenus par ses copains , pour désigner la mauvaise, ça on sait faire, c'est facile lol

Ah les moralisateurs, il y en a plein l'internet.

Mais quel courage ,de faire ça au moment ou je pars ;)
cette attitude t'honore
cependant ça sent un peu la vengeance perso , et en groupe c'est toujours + facile

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 02:18:34 ]

1338
x
Hors sujet :
J'ai simplement dit, que même si je n'étais pas prof je suis une passionnée de jazz, qui en écoute depuis l'enfance
qui n'a pas envie d'être démoli comme tu le fais ;)

Mes potes professionnels de jazz comme tu dis me font parfois bosser mes points faibles , le rythme notamment, ils ne sont pas cyniques, prétentieux, ils se cassent des forums français en général parce que ça pue et qu'ils ont mieux à faire.
Ils ne rient pas ils m'encouragent, reconnaissent ma passion, mon savoir sur certains points, c'est un vrai échange, un apport mutuel c'est positif, je peux pas dire autre chose. Il n'y a pas l'once d'une hypocrisie, aucune malveillance

Mon niveau ? rassure toi je ne crois rien ;) je pense que je suis probablement la personne qui doute le +
on me le répète assez souvent.
Mon niveau est ce qu'il est pour quelqu'un qui joue depuis 12 ans en autodidacte ;) pas exceptionnel mais pas nul non plus comme tu le dis si aimablement


Cependant je suis assez fière de certains enregistrements de standards dont "Summertime"
que certains ici et ailleurs ont apprécié et que j'ai bossé comme une malade autant au niveau son que timing (mon gros point faible)

Mais au fait je serai curieuse d'écouter tes versions de standards, pour juger si ça tourne, si c'est raide comme ta justice ,
si ça swingue comme une pantoufle, c'est possible ? tu as un site ?

et "mes amis" ne me laissent rien croire, ils sont honnêtes, mais encore une fois jamais des démolisseurs
toujours positifs, comme l'est un bon enseignant :8)



allez 1930445.gif
1932950.gif c'est comme ça qu'on fait ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 02:40:50 ]

1339

 

Hors sujet :

 

Vous pouvez pas régler vos scènes de ménage en MP , please .

Ça commence à devenir lourd, très lourd . Et complètement HS !

le thread va être renommé : "Tempête dans un verre d'eau"

 

Allez j'espère que personne ne va enquiller derrière ce mail . Et que si quelqu'un veut s'exprimer avec les protagonistes, pour le bien de tous :  MP .

 

 

 

 

Allez , qui a une chtite video bien sympa comme la dernière de Geronimo pour remonter le moral des troupes   icon_wink.gif .

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1340
x
Hors sujet :
j'ai mis les balises hors sujet monsieur l'agent ;)


et je vais écouter Geronimo

x
Hors sujet :
et je reste Dr Pouet m'a convaincu en mp , il dit pas pareil qu'ici mdr
et c'est pour faire plaisir à mon ami Andy lé gris gris :aime::mdr:

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 04:00:32 ]