Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 429 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1291

Hors sujet :

Ce qui est disproportionné, c'est la réaction de Bary Tone, pour une critique négative sur son jeu facepalm ... Mais bon, à un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont, point noidea.gif !

Je ne sais pas si vous êtes allés sur son Soundcloud mais c'est quand même, globalement, pas terrible pour une personne qui se dit être bonne en Jazz, ça swingue pas, ça ne tourne pas, c'est raide comme un bâton de berger, la tenue et le vibrato des notes sont hasardeux, et le tout est joué avec hésitation... Ce n'est pas catastrophique mais c'est loin de ce qu'elle pense être son niveau, ses "potes musiciens professionnels" de Jazz doivent bien se marrer quand même et ils ne sont pas très sympas de lui laisser croire qu'elle assure icon_confused.gif ...

Je ne suis pas le meilleur, très loin de là et heureusement, mais je sais ce que je vaux et surtout ce que je ne vaux pas!

Ou alors Bary Tone est un troll icon_redface2.gif ...

Continuons de poster des vidéos, quel que soit le niveau on s'en fout, il y aura toujours moins bon et meilleur que soi, l'important est de se faire plaisir et d'accepter les critiques, bonnes ou mauvaises, ce qui permet d'avancer et de progresser.

1292
1293
1 mars et ça repart...

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1294

Happy icon_razz.gif ?

1295
ouala. Rangeons les flingues et le gibet, et ressortons les pelles.
J'éditerai mon message quand j'aurai écouté ta contrib'.

EDIT: pas ma tasse de thé mais c'est propre. Dans le contexte tu réponds pas mal à jmabate, mais en utilisant 4 doigts, donc tu triches.

Ok :fleche:

Et ouais, et le cadrage vidéo alors?

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:24:48 ]

1296
c'est propre :-D
manque de précision le micro manche, sur les passages rapide, il bave un peut trop !
quel disto (pédal, préamp, plug) ?

un petit - sur le cadrage de la vidéo ! on ne vois pas toute la guitare !
1297
Joe, sors de ce corps ! :-D
1298

Aucune disto, c'est la tête Koch Studiotone dans un 2*12'  repiqué par un SM57 il me semble... Les micros sont les Seymour Duncan Custom d'origine. Je préfère maintenant le son des simples bobinages sur une guitare type Strat', mais je garde mon Excalibur, elle va avoir 20 ans mrgreen !

Quant au cadrage ben, à l'époque je n'avais pas assez de recul pour ma caméra, maintenant j'utilise celle de mon iMac comme sur "SRV"!

1299
Crâne rasé, lunettes, bouc et Vigier, ca me fait direct penser à :

:lol:

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:38:42 ]

1300
en plus il est sympas chris :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:49:56 ]