Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 678 447 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
je voulais dire que le coté jeu prend le pas sur le coté son


- Hélas dans l'absolu, sans vouloir troubler ce portrait idyllique et si j'ose cette effronterie, le jeu ça fait aussi le son de la gratte, quand celui-ci est la finalité du pourquoi du comment;). Combien de fois sur youtube, en voulant entendre sonner une guitare, suis tombé sur des démos approximatives d'un gars au jeu approximatif... pour finalement me dire impossible de me rendre compte de comment sonne cet instrument entre le mains de ce bonhomme - fin de l'aparté....
Mais ici, me semble, il s'agit juste de montrer son matos dans un certain usage.. à la cool.:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 19:40:04 ]

1412
:8O: C'est moi qui n'ai rien compris (c'est tout à fait possible :oops:), ou avant la fin de cette lune on va reprocher à jmabate d'être un virtuose? J'aimerais ne pas avoir compris :oops2:
1413
x
Hors sujet :
Jsk : ton pote breton made in china :-D, il défouraille bien... ça me fait pas vibrer mais il gère son style.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:00:40 ]

1414
Ah non moi non plus je ne suis pas fan de son style mais c'est un pote de lycée capable de jouer dans tous les styles et niveau technique il a tendance à mettre tout le monde d'accord. Cependant pour l'obtention de notre bac j'ai du jouer les accords de la Bamba pendant trois heures en rythmique pour le plus grand plaisirs des auditeurs qui ne voyaient que lui. Bon ben là je vais chialer.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:06:46 ]

1415
1416

J-Skellington, je n'aime pas du tout ce que fait ton pote, la prise de son est mauvaise à mon goût (ampli ou multi-effet en direct headscratch.gif ?), ça relève plus de l'exercice sportif ou du tricotage qu'autre chose, et certaines notes ne sont pas rythmiquement en place... Certes, il joue vite, mais après icon_neutral.gif ...

 

Allez, un peu de douceur dans ce monde (thread redface2 ?) de brutes mrgreen :

1417
Citation de j-skellington :
Ah non moi non plus je ne suis pas fan de son style mais c'est un pote de lycée capable de jouer dans tous les styles et niveau technique il a tendance à mettre tout le monde d'accord. Cependant pour l'obtention de notre bac j'ai du jouer les accords de la Bamba pendant trois heures en rythmique pour le plus grand plaisirs des auditeurs qui ne voyaient que lui. Bon ben là je vais chialer.


+1 avec Gromeul.
Ton pote Jskel ne me met absolument pas d'accord. Passer autant de temps à tricoter pour faire ça, je n'y vois qu'une satisfaction personnelle.
Je préfèrerais largement payer une entrée de concert pour te voir faire tes 3 accords de "la bamba" sur une de tes belles, plutôt que ton pote dans ce registre, qui me ferait bailler au bout de 25 secondes.
Je pense que ça serait plus fun et plus vivant :-D!
C'est une conception personnelle de la musique et du spectacle en général, peut-être ! mais je pense ne pas être le seul.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 14:17:54 ]

1418
Je ne vais pas défendre mon pote vous jugez et vous dites ce que vous en pensez et c'est bien normal, mais pour moi ce n'est pas le sujet. Il vit plus que bien de sa zik et c'est très bien pour lui.
Ce que je voulais souligner c'est la tournure qu'a pris ce thread, c'est à dire l'analyse systématique de ce qui est posté. Merdum, mais qu'est ce qu'on en a à battre du fait que dans la troisième mesure sur le full bend tu retombes à contre temps. On est pas là pour juger les autres mais juste pour partager de la zik si ça te plait cool sinon passe ton chemin. Nul besoin de critiquer ou disséquer le jeu des autres. Le principal, que l'on soit bon ou mauvais c'est de prendre du plaisir. Après bien évidemment que la critique peut être constructive et aider à avancer. C'est même certain, mais dans ce cas là il existe les MP le fait de critiquer un mec en public sera forcément pris par ce dernier comme une "agression". Maintenant plutôt que d'être dans un délire idée de JAM avec des potes, j'ai l'impression que l'on passe devant un jury qui va accorder ou non des bons points. Sans compter que ce genre de processus engendre forcément de la mauvaise foi de la part des uns et des autres. Bref rien de très LOL.

Bon ce n'est que mon ressenti hein. :boire:

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 17:36:27 ]

1419

Citation de : kristoc'h

une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

 

+1 avec J-Skell, l'idée de départ, c'était de montrer nos pelle en action quelque soit le niveau ( de très bon comme la plupart des posts qui ont défilés ou très sommaire comme les miens mrgreen )

pour rappel, le 1er post de Kristoc'h , tout est dit...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1420