Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 207 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1571
x
Hors sujet :
Citation :
susceptible et à l’écoute des autres
Arrête l'un ou l'autre, le cocktail est dangereux! ;)
1572

L'accord de B est bien mineur, on est dans une tonalité de E mineur naturelle (issue de G Majeur) avec les accords suivants:

Em-F#Ø-G-Am-Bm-C-D

seul le F est étranger à cette suite d'accord (ainsi que le Bb qui peut être considéré comme une appoggiature vers le Am) et permet un (court) passage par la gamme de C Majeur.

Non mais redface2 ...

1573
ouaip mais avec jimi c'est jamais normal..preuve hey joe qui est en mi mineur avec un accord de mi..majeur!
1574

Il n'y a QUE des accords Majeurs dans "Hey Joe" et ce n'est pas un titre de Hendrix, et tout le monde sait qu'une gamme mineure passe très bien sur des accords Majeurs, c'est une des caractéristiques du Blues dont est issu Jimi Hendrix, et il torture tellement la tierce mineure qu'elle en devient Majeure redface2 ...

1575
sans doute mais la tonalité du morceaux pour moi est mi mineur et non mi maj.
apres bien sur le fond de boutique d'hendrix c'est de jouer le mélange majeur / mineur , et la tonalité issus de l'accord joué.
1576

En fait, le E mineur passe mieux sur les 4 autres accords que du E Majeur et comme ça ne choque pas sur l'accord de E Majeur, inutile de changer!

1577
grrr je suis pas une brute en harmonie mais :

FA#maj-solmaj-DOmaj-REmaj pour moi ça appartient à la tonalité mi min non? (degré 2-3 6-7)
LE degre 1-4-5 etant mineur.

Apres les deux taches mi maj et la maj qui eux appartiennent à mi majeure. Mais finalement ils font la transition entre la ton maj et mineur.

c'est pour ça que forcement le e min passe bien puisque le morceau est en mi mineur.

1578

Heu, je parlais de "Hey Joe" hein redface2 ...

1579
Citation de gromeul :
Heu, je parlais de "Hey Joe" hein  ...


moi aussi
1580

Mais il n'y a pas de F# dans la grille du morceau, ll: C / G / D / A / E / % :ll .

En CM, le E est mineur, en GM et DM aussi, seul en AM le E peut être mineur sauf si on considère le A comme le V° degré de DM redface2 ...