Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 844 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
0tom0
(Kentan, c'est pas du DADGAD)
Anonyme
On imagine bien un morceau plus complet avec des arrangements.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Humbucker SoOp
Citation de : 0tom0
bon, pas de grosse vidéo aujourd'hui, mais une impro avec un accordage bizarre qui fait des accords compliqués.
![]()
Anonyme
Tu ne serais pas par hasard une hidden track sur Selling England By The Pound, 0tom0?
Anonyme
Par contre, pourrais-tu consacrer un peu de temps à l'entretien de ta touche? La pauvre a l'air d'être pas mal encrassée, et puisque tu as l'idée de nous la mettre en gros plan sous le nez (tu as remarqué que je n'ai pas parlé de manche, à dessein
En dehors de ces considérations, il faut aussi saluer le fait que tu es celui qui propose en peu de temps le plus de titres en vidéo; là, je pense que tu n'as pas de concurrent, et vu la somme de travail que çà représente quand on additionne partie musique, partie film, et montage, moi je dis :tiragedechapeau:
deozza
Par contre, pourrais-tu consacrer un peu de temps à l'entretien de ta touche? La pauvre a l'air d'être pas mal encrassée, et puisque tu as l'idée de nous la mettre en gros plan sous le nez (tu as remarqué que je n'ai pas parlé de manche, à dessein), ce serait appréciable qu'elle brille de mille feux.
Oui je dois avouer qu'elle est un peu sale au niveau des frettes. Jme dis que je dois la nettoyer aux changements de cordes, mais vu que je n'ai pas encore de casses avec celle la...
Tu me conseilles quoi pour un entretiens sur de l'ebene (avec les cordes) ?
En dehors de ces considérations, il faut aussi saluer le fait que tu es celui qui propose en peu de temps le plus de titres en vidéo; là, je pense que tu n'as pas de concurrent, et vu la somme de travail que çà représente quand on additionne partie musique, partie film, et montage, moi je dis :tiragedechapeau:
Jvais avouer un truc (que je pense que certains ont peut etre compris), je fais tout en un seul jour. Je vais enregistrer 2 a 3 covers le meme jour (généralement l'après midi, après mon ptit dej
Par exemple vu que la j'ai vidé mon stock, demain je vais m'y remettre, enregistrer deux ou trois covers et faire le montage. J'en posterais une en milieu de semaine prochaine, une autre en fin de semaine, etc. Faut rester pro-fe-ssio-el
Anonyme
Oui je dois avouer qu'elle est un peu sale au niveau des frettes. Jme dis que je dois la nettoyer aux changements de cordes, mais vu que je n'ai pas encore de casses avec celle la....
Tu me conseilles quoi pour un entretiens sur de l'ebene (avec les cordes) ?
à 2:00
Anonyme
Dédé le maçon
bon, pas de grosse vidéo aujourd'hui, mais une impro avec un accordage bizarre qui fait des accords compliqués.
Je ne sais pas comment tu es accordé, mais le son est extraordinaire!
@Deo: Gogira, j'ai beau essayer d'en écouter, pas moyen, ça ne passe pas. Sinon c'est clair que tes vidéos sont de mieux en mieux et respect pour le boulot que tu fournis! Par contre, il faut vraiment que tu nettoies ta gratte, c'est crado!
Pour la touche ébène, j'utilise juste de l'huile de citron dunlop. Pendant un moment j’utilisai aussi de la laine d'acier 000.
Pour nettoyer la touche correctement, tu es obligé d'enlever les cordes. Les tiennes n'ont pas cassé, mais quand je vois la tronche de la touche, si tu ne les as pas changé, elles doivent être en piteuse état. Alors hop! ce dimanche tu démonte tout ça et tu nettoies à fond!
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 09:54:09 ]
W-Addict
Pour les touches non érable + 1 pour l'huile de citron, ça se trouve dans n'importe quel shop qui se respecte, pour pas cher. Pis ça sent bon !
Pour les frettes j'utilise un polish de chez Thomann. Après utilisation on dirait du neuf. Et c'est pas cher non plus.
2 styles différents pour les 2 dernières vidéos. 0tom0 c'est toujours constant, du très bon.
Déo on voit les progrès et perso j'aime ce titre des landais.
Elemmir
C'est ce que je me disais y a deux-trois jours, donc gros +1
Pas encore eu le temps d'écouter les toutes dernières vidéos.
Rhooo, ste touche de batard dans le Rig Rundown!
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:03:41 ]
jmabate
W-Addict
C'est du lourd effectivement !
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Dédé le maçon
deozza
Bon, va pour de l'huile de citron. Jvais voir ou me procurer cette chose.
Et merci pour le soutient, mais je vous assure que ya moins de boulots que ce que vous dites (ou alors je ne le ressens pas du tout
0tom0
stratvinc
comme d'hab !
chouette son en plus !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
deozza
Kentan Lenneg
Par contre, je trouve que tu devrais rajouter plus de reverb sur ton son lead ! Je le trouve pas assez "mouillé"
Room135
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte