Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 865 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Dédé le maçon
Comme stratvinc je trouve que le son n'est pas foufou. Pour le moment le son que je préfère est celui sur ta cover de End of Disclosure de Hypocrisy.
Et tout cas merci pour le retour en arrière, du coup, j'ai retrouvé la BO de Carmageddon lol
deozza
Dédé le maçon
Je trouve que tu as un plus gros son et que les parties lead sonnent mieux, moins enregistré au téléphone.
deozza
Je trouve que tu as un plus gros son et que les parties lead sonnent mieux, moins enregistré au téléphone.
Mon CUBASE et mon interface audio te remercient pour cette remarque
Dédé le maçon
C'est dur de trouver le bon son et le celui qui passe bien dans le mix est souvent tout pourri tout seul.
T'as du courage de faire autant de vidéos. C'est clair que quand tu écoute la même chanson pendant des heures c'est pas simple. Pour éviter ça, je place les marqueurs pour le montage tout de suite et après je fais presque tout sans le son, juste de temps en temps pour contrôler et puis à la fin bien sur.
Anonyme
Kentan Lenneg
Je connaissais pas du tout ce modèle ... à priori, sasféplu.... snif !
W-Addict
Anonyme
deozza
Anonyme
stratvinc
le backtrack c'est toi ?
dans ce cas est ce la même gratte qui fait la rythmique ?
toi non plus tu ne ressembles pas à ton avatar !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
W-Addict
Elle est moins chère que ça!
C'était pour t'aider pour chopper une KS6 !!!!
Anonyme
Il n'y a que la batterie que je n'ai pas jouée moi-même.
W-A: une ks6? Alors que je sais pas si je saurais jouer de la 6 cordes ???? Ce serait déraisonnable.
sonicsnap
Anonyme
Variaxocaster
Mais j'aurais aimé entendre un peu de solo avec le micro manche, mon préféré sur la Nighhawk (j'ai une custom fireburst)...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
Pour dire, voici le schéma des différentes positions de switchs:
Edit pour confirmer: première tourne, le switch est en position 4, et le tone est tiré ("up" le diagramme). Deuxième tourne, switch en position 3 et tone poussé. Troisième tourne, switch en position 1 et tone tiré. Ces trois tournes sont faits avec juste un délai avant l'ampli (TC Nova Delay, et Blackheart BH5H). Puis je mets le switch en position 1 avec le tone poussé, soit micro chevalet en double, je coupe le délai (pour la première moitié de la tourne à peu près) et j'enclenche une "disto" au germanium.
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:30:48 ]
Variaxocaster
Tu as le micro manche "entier" sur la position 3 du sélecteur avec le Tone non tiré, et maintenant que je réecoute, le son plus épais du micro manche est bien là !
J'aurais dû y penser car j'ai une version deux micros, donc pas le même routing.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
Avant, je mettais les trucs complètement au hasard, en pensant que les combinaisons étaient "classiques" (genre strat quoi), aux splits près... Mais c'est bien plus complexe qu'un 5 positions fender!
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:46:14 ]
Dédé le maçon
Tu veux dire solo avec disto? Parce que la deuxième tourne est sur le micro manche en double, si je me rappelle bien. Mais en clair...
Pour dire, voici le schéma des différentes positions de switchs:
Edit pour confirmer: première tourne, le switch est en position 4, et le tone est tiré ("up" le diagramme). Deuxième tourne, switch en position 3 et tone poussé. Troisième tourne, switch en position 1 et tone tiré. Ces trois tournes sont faits avec juste un délai avant l'ampli (TC Nova Delay, et Blackheart BH5H). Puis je mets le switch en position 1 avec le tone poussé, soit micro chevalet en double, je coupe le délai (pour la première moitié de la tourne à peu près) et j'enclenche une "disto" au germanium.
En effet, sans la photo, c'est pas simple savoir comment ça fonctionne! En tout cas, ça laisse un bon paquet de possibilités.
Ta vidéo est bien cool, super son!
Anonyme
La piste rythmique est enregistrée "dry" puis amplifiée dans Amplitube, tandis que la piste solo est amplifiée en "hardware".
Je pense que c'est ce qui explique le fait que la partie lead soit "plus étouffée" comme le dit sonic. Mon baffle est un bricolage sur base de combo basse, et le positionnement de mon micro est certainement loin de l'idéal. Mais bon, j'aime assez ce son malgré tout.
Dédé le maçon
Le placement du micros, c'est vraiment pas simple et ça change énormément le son.
- < Liste des sujets
- Charte