Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 201 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1971
Salut Arnice,

Court mais efficace, et toujours nickel sur le plan de la production :)

Je suis conscient que sur mon dernier post, la gratte rythmique est noyée derrière le solo, mais franchement j'ai fait la boucle de batterie, la basse, la rythmique et le solo en 45 min tout compris (la dernière fois que j'ai eu du temps libre à la maison en gros) et du coup j'ai pas vraiment eu le temps de mixer le truc au carré.

Je me suis fait plaisir, j'ai partagé direct, j'assume totalement l'imperfection résiduelle.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1972
Citation de mateopero :
Je suis conscient que sur mon dernier post, la gratte rythmique est noyée derrière le solo, mais franchement j'ai fait la boucle de batterie, la basse, la rythmique et le solo en 45 min tout compris (la dernière fois que j'ai eu du temps libre à la maison en gros) et du coup j'ai pas vraiment eu le temps de mixer le truc au carré.

Je me suis fait plaisir, j'ai partagé direct, j'assume totalement l'imperfection résiduelle.

En effet (pas mal de pains sur la lead :-D ), mais on sent le plaisir que tu as eu à jouer cette impro.

Ta piste guitare rythmique + basse + batterie, franchement, ça m'intéresse beaucoup. :bave:
J'ai bien envie de m'essayer là-dessus. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1973


Sans prétentions aucunes, et sans difficultés particulieres. Mais vu que j'adore jouer leurs morceaux, aujourd'hui jme suis fais plaiz:bave::bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 20:09:52 ]

1974
hello Deo
mise à part Paranoid
le reste est quand même aux antipodes de ce que j'ai l'habitude d'entendre
ce pourquoi la seule chose que je me permettrai de dire c'est :
fais attention à la mise en place !
pour le reste
le potentiel est là
tu es jeune
donc moralité c'est sur que ça va le faire :bravo:

avis d'un vioc ! ça vaut ce que ça vaut :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1975
sur mon pc qui a un haut parleur de au moins 1", j'ai l'impression que tu joues de la scie sauteuse. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1976
"La mise en place" ? Tu veux dire quoi par la vinc?
Merci le reverend :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1977
x
Hors sujet :
ouais, ça rend pas justice sur mon pc :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1978
Et avec des ecouteurs? Vu que je fais le mix avec, ca doit surement etre optimise pour une ecoute avec un casque...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1979
mise en place
en rythme quoi !
par moment ça décale

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1980
Aaaah ok. Ouais c'est moi en jouant j'anticipe trop certaines attaques malgré le fait que je compte le rythme (ca se voit d'ailleurs entre mon headbang et parfois ma jambe qui fait lever la gratte ^^" ). Mais c'est irrécupérable au montage malheureusement.
En fait j'ai tellement peur d'etre en retard par rapport au backing track et de devoir refaire la prise une n-ieme fois (la huitieme ici) que j'anticipe les attaques.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient